Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon nouveau bac de 40L le Mar 25 Oct 2011 - 1:23

ZHANG

Membre : Nouveau
Bonjour à tous
je viens de m'inscrire ici et je suis très heureux de vous rencontrer. J'ai acheté un nouveau aquarium chez animalis, un magazin de cours st-émillion, sur la ligne 14. C'est aquatlantis 50 qui m'a couté 87€, la raison pour laquelle que j'ai pris ce bac parce que le filtre semble très professionel ,il contient 4 cartouches,facile à changer et un parfait filtre. Après remplir l'eau et déco, j'ai ajouté conditionneur d'eau et bactéries actif et un peu d'engrais pour les plantes. J'ai déplacé mes poisson 5 tétra citron et 2 crevette rouge immédiatement dans mon nouveau bac, je sais bien c'est un peu brutal pour les poisson,mais je suis très ravi parce mon ancien bac est trop petit.Merci de me donner des conseil, à propos, où je peux poster une annonce pour vendre mon ancienne aquarium, c'est a wave box cubu25, ça se vend en magazin à 99€ et je vends à 40€.

Merci bcp
Cordialement
bisous à tous

2default Re: Mon nouveau bac de 40L le Mar 25 Oct 2011 - 2:16

Invité

Invité
salut!
félicitations pour ton achat.
mais je vais malheureusement devoir te gâcher un peu ton plaisir...

ton filtre est tout neuf, tout propre, il ne contient pas encore les bactéries nécessaires à la vie des poissons.

quand on lance un bac, il faut laisser le laisser tourner sans poisson pendant 1 mois pour que les bonnes bactéries se multiplient dans les masses filtrantes de ton filtre.

au cours de ce mois, ton eau va "évoluer", passer par plusieurs stades dont un qui est malheureusement fatal aux poissons.
pendant quelques jours, il va y avoir un pic de nitrites. les nitrites sont mortelles pour les poissons.

est ce que tu as déjà vidé ton ancien bac?

il faut que tu achètes quelques tests en gouttes pour tester ton eau.
c'est un investissement au départ mais grandement profitable en aquariophilie quand on veut garder des poissons et des plantes en bonne santé.
il te faudra prendre les tests suivants:
NO2 (nitrites),
PH 6,0 à 7,2
GH
KH
NO3 (nitrates)
PO4 (phosphates)

d'autre part, les poissons que tu as introduits ne doivent pas être maintenus par 5 dans dans 40L mais par 10 dans 100L.
c'est un poisson qui demande un plus grand espace de nage et qui ne se sent bien dans un banc d'au moins 10 individus.

pour les crevettes, ce sont probablement des red cherry.
pour le volume pas de soucis, 40L, c'est super par contre, il leur faudra des copines! pas moins de 10 également pour qu'elles se sentent bien.
elles sont également très sensibles aux nitrites et risquent de mourir dans ton nouveau bac.

si tu n'as pas encore vidé l'ancien, ne le fais pas et remets les dedans en attendant que ton nouveau bac soit cyclé (que le pic de nitrites soit passé)

si tu as déjà vidé l'ancien bac, achète au plus vite le test des nitrites (NO2) et surveilles ton taux de nitrites de près. quand ça commence à monter, fais des changements d'eau d'une dizaine de litres pour les faire baisser sinon toute ta population va mourir.

désolée pour toutes les mauvaises nouvelles d'un coup mais bon... c'est nécessaire.

3default Re: Mon nouveau bac de 40L le Mar 25 Oct 2011 - 7:24

Yasuka

Membre : Accro
Membre : Accro
Je te conseille de lire ça d'abord pour bien comprendre comment fonctionne le cycle de l'eau, les paramètres, la lumière, les filtrations, les poissons, ect....

Le guide du débutant

Il ne faut pas se précipiter, c'est la plus grosse erreur du débutant. L'aquariophilie est synonyme de patience. Et aussi, il ne faut jamais écouter les vendeurs. Donc ceux qui te disent "ton aquarium est en eau depuis hier, pas de soucis, tu peux jeter dedans tous les poissons que tu veux".

J'espère que tu n'as pas vidé ton ancien aquarium... Remet les dedans.

Comme dit cart73, ton volume est beaucoup trop petit pour des tétra citron, par 10 minimum, c'est une espèce grégaire.

Bon courage pour la suite.

4default Re: Mon nouveau bac de 40L le Mar 25 Oct 2011 - 9:44

ZHANG

Merci de vos aimables conseils!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi ce que tu parles" un démarrage classique", par contre, j'avais lu des articles quelques parts qui parle du démarrage rapide. C'est que l'on entretient le bac avec bactérie actif(ce qui est prouvé efficace au labo) et l'on mets des poissons costo au départ pour accélérer le système sachant que les bactéries ont aussi besoin de nourrir par des déchets des poissons, je trouve ça raisonnable mais les poissons risquent de mourir. Cette méthode nous permet de monter un bac pendant 1-2 semaines. Si mes poissons vivent au bout d'une ou de deux semaine et l'eau est toujours claire,ça veut dire l'eau a été évolué.
Concernant les poissons tétra citron et les crevette, ils ont la réputation d'être tolérés avec la qualité de l'eau, c'est pour ça je les ai pris comme "poissons de démarrage"
Je laisse mon bac tourne comme ça et je vous tient au courant

bisous!!

5default Re: Mon nouveau bac de 40L le Mar 25 Oct 2011 - 9:48

ZHANG

c'est vrai que les tétras citrons demandent bcp d'espèce, j'ai fait un mauvais achat, mais je peux rien faire now, je peux pas les tuer ni les donner à qqun d'autres parce que je suis le seul aquariophilie entre mes amis

6default Re: Mon nouveau bac de 40L le Mar 25 Oct 2011 - 10:41

Invité

Invité
mets des annonces sur la section appropriée de ce forum et sur le bon coin.
c'est gratuit et ça évitera une vie courte et pénible à tes poissons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]