Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Bash
Bash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 30/08/2010

Tateurndina: paramètres de maintenance Empty Tateurndina: paramètres de maintenance

Mar 25 Oct 2011 - 12:28
Bonjour,
Je souhaiterais accueillir dans mon 96L des Tateurndina. Mes paramètres sont les suivants:
pH: 7
KH:3/4
GH: 3/4
J'ai lu quelques articles sur divers sites concernant la maintenance des Tateurs et question paramètres et GH, j'ai parfois trouvé: autour de 10, et d'autre fois que le Tateur n'était pas très exigent au niveau des paramètres. Donc je voulais savoir si mon GH n'était pas un peu bas, et si le Tateur pouvait correctement vivre dans mon eau?
J'ai vu que certaines personnes avaient déjà maintenus des Tateurs: j'aurais bien souhaité connaître leur paramètres et leurs avis. :##06:

Sinon pour augmenter mon GH, j'ai lu que je pouvais rajouter des pierres calcaires. Le problème c'est que ce genre de pierre ne me plaît pas trop, côté esthétique, donc n'y aurait-il pas une autre alternative?. :##22:
A part ça, est-ce un moyen fiable pour augmenter le GH? Sachant que je voudrais qu'il se stabilise à 6/7 (car si j'ai des Tateurs, je l'ai maintiendrai avec mes Iriatherina).

Je précise que les paramètres que j'ai donné sont ceux de mon eau de conduite.

Merci d'avance.

melissande42
melissande42
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : Loire
Emploi : ****
Date d'inscription : 12/09/2010

Tateurndina: paramètres de maintenance Empty Re: Tateurndina: paramètres de maintenance

Mar 25 Oct 2011 - 13:19
Bonjour,

J'ai un KG de 5 et un Ph autour de 6.5-6.7 et mes tateurs vont très bien, ils se reproduisent même souvent, je les avaient achetés à un particulier qui les maintenaient avec à peu prêt les même parametres.

_________________
Mon 100 L
Mon 450L
Bash
Bash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 30/08/2010

Tateurndina: paramètres de maintenance Empty Re: Tateurndina: paramètres de maintenance

Mer 26 Oct 2011 - 12:34
Ah tant mieux! Merci. :##27:
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Tateurndina: paramètres de maintenance Empty Re: Tateurndina: paramètres de maintenance

Mer 26 Oct 2011 - 13:31
Mélissande : tu ne dis rien sur le GH !

Moi j'avais un GH de 10 et ils se reproduisaient aussi.
Après, moi je dirais que le KH est bon mais le GH un peu bas...c'est un poisson qui aime l'eau dure.
Bash
Bash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 30/08/2010

Tateurndina: paramètres de maintenance Empty Re: Tateurndina: paramètres de maintenance

Mer 26 Oct 2011 - 14:49
Je suis partie voir le post où elle présente son 100L: elle dit que son GH est autour de 5.

Donc il serait préférable selon toi que j'augmente un peu mon GH? Autour de 7 ça pourrait aller? J'ai vu qu'il existe des "sels" augmentant le GH et le KH (JBL aquadur), quelqu'un les utilise? Sont-ils bien fiables et efficaces?
melissande42
melissande42
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : Loire
Emploi : ****
Date d'inscription : 12/09/2010

Tateurndina: paramètres de maintenance Empty Re: Tateurndina: paramètres de maintenance

Mer 26 Oct 2011 - 15:09
Oui mon GH est de 5 après de ce que j'ai lu les tateurs ne sont pas très exigeant niveau parametres.
Pour les "sels" qui augmente le GH, désolé je ne connais pas.

_________________
Mon 100 L
Mon 450L
marsu51
marsu51
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 214
Age : 51
Localisation : 51
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 29/10/2010

Tateurndina: paramètres de maintenance Empty Re: Tateurndina: paramètres de maintenance

Mer 26 Oct 2011 - 15:14
Et niveau PH ils ont besoin de quoi?
Bash
Bash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 30/08/2010

Tateurndina: paramètres de maintenance Empty Re: Tateurndina: paramètres de maintenance

Mer 26 Oct 2011 - 15:19
Selon aquabase: pH «6.5 à 7.5, 7.5 pour la reproduction»

Et toujours selon aquabase: «Il est conseillé d'éviter les valeurs trop faibles de pH et GH car cela l'affaiblit et peut, a terme, raccourcir de manière significative sa durée de vie.»
Je vais donc essayer de faire remonter mon GH.
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Tateurndina: paramètres de maintenance Empty Re: Tateurndina: paramètres de maintenance

Mer 26 Oct 2011 - 19:10
Oui aquabase conseille un minimum de 10. Mais si tu arrives à monter à 7-8 c'est déjà pas mal Wink
En tout cas c'est un poisson vraiment fabuleux! Si je pouvais avoir un 3ème bac j'en reprendrai Smile
Bash
Bash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 30/08/2010

Tateurndina: paramètres de maintenance Empty Re: Tateurndina: paramètres de maintenance

Mer 26 Oct 2011 - 19:43
D'après les photos et les vidéos que j'ai vu de lui (+ le gros coup de coeur que j'ai eu lorsque j'en ai vu dans mon animalerie!) c'est vrai que ça a l'air d'être un poisson superbe!
Donc si je dois faire monter mon GH pour pouvoir en accueillir dans mon bac, je le ferai.

Par contre je me pose une question: ça ne va pas trop fragiliser mes Iriatherina (car ils seront dans le même aquarium que les Tateurs si j'en prends) de passer d'un GH de 3/4 à 7/8? Voir 10? Je compte faire monter le GH petit à petit mais quand même, après plusieurs mois passés dans une eau douce, n'y a-t-il pas un risque à les faire vivre dans une eau plus dure?
Contenu sponsorisé

Tateurndina: paramètres de maintenance Empty Re: Tateurndina: paramètres de maintenance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum