-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

discus

+4
Jérome26
Saphyrr
characidé coco
sarah c
8 participants
Aller en bas
avatar
sarah c
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : savoie
Emploi : étudiente
Date d'inscription : 01/03/2007

discus Empty discus

Mar 19 Juin 2007 - 23:32
bonsoir,
je voulais savoir si il existait des "petits" discus?
merci @+

_________________
6platy, 2guppy, 5néons, 1corydoras,1ancistrus, 4 téra de rio, 3 cardina japonica et 2 kuhli noirs dans un 100 litres
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 6:26
Non, les discus mesure de 15 à 22 cm. Et c'est saleté de manipulateur on fait une variété géante qui peut atteindre 26 cm.
avatar
Invité
Invité

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 7:06
Ce n'est pas de la manipulation mais de la selection...Un croisement entre deux variantes chromatique pour fixer une couler..Ensuite, En favorisant la repro entre discus plus gros, on fixe un gene qui donnera des discus plus gros..

Le tien en est un aussi.... :siffle:

Si tu fais 2m12...T'es un trafiqué?
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 7:14
Non, mais le plus souvent.
avatar
Invité
Invité

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 7:16
Quoi le plus souvent???

les discus ne sont pas trafiqués..Mais sélectionnés..Comme les guppies et les bettas.. Faut bien se renseigner avant de dire des aneries!
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 7:18
Je ne pensse pas, que un discus bleu d'acheté de orange, soit naturel ou sélectioné, enfin, moi je me méfie quand même.
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 8:44
Le débat éthymologique peut durer longtemps... Peut on dire qu'un St-Bernard ou qu'un Yorkshire est un "trafiqué"? Parcequ'à l'origine quand même on part d'un loup...

Personnellement je ne prend pas la selection comme une mauvaise chose tant qu'elle ne nuit pas à la santé et au bien être de l'animal. Tant que ça touche une selection d'une couleur naturelle, ou quand ça fait se reproduire un individu plus grand ou exceptionnel, pourquoi pas? On a fait ça aussi avec les chevaux!

Par contre les molly ballons et autres poissons du même genre handicapés, j'appelle ça "le côté obscur de la selection"! lol. Et dans ce cas là je pense qu'on peut parler de "trafiqué", et je ne suis pas d'accord avec les éleveurs qui les mettent sur le marché!! Comme je ne suis pas d'accord avec les vendeurs qui confient un poisson rouge à un gamin dans un 5L. Mais la réalité du marché économique n'a pas ce genre d'ethique.

Il en est évidemment de même pour les poissons colorés artificiellement ou les lalias elevés aux médocs qui se retrouvent incapable de survivre dans nos bacs...

_________________
discus Boulet12discus Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 16:26
characidé coco a écrit:Je ne pensse pas, que un discus bleu d'acheté de orange, soit naturel ou sélectioné, enfin, moi je me méfie quand même.

Et bien si, les discus sont des formes sélectionnés, tout comme les différentes "variantes" de guppys, bettas, platys... mais là je répète ce que dit samuelguy :langue:

Pour te montrer un petit peu sur les Betta :

discus Fwbettas10515438058mj
Betta splendens mâle forme sauvage.

discus Apu-1-za7b5h1ifmnhwag8y843wcfx
Betta splendens mâle forme sélectionnée (je dis bien séléctionné ! C'est un poisson qui provenait de mon élevage lorsque je fesais des Betta "de concours" (sélectionnés).
Je peux te dire que ce n'est pas moi qui vais m'amuser à injecter de la coloration ou je ne sais quel "truc" pour faire pousser les nageoires et donner cette coloration...
NICO1046
NICO1046
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 887
Age : 44
Localisation : nord
Emploi : avec :-)
Date d'inscription : 29/05/2007

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 16:43
petit hs , magnifique ce combattant!!! :clin:
avatar
sarah c
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : savoie
Emploi : étudiente
Date d'inscription : 01/03/2007

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 16:45
ok merci pour toutes ces informations
a+ thumleft

_________________
6platy, 2guppy, 5néons, 1corydoras,1ancistrus, 4 téra de rio, 3 cardina japonica et 2 kuhli noirs dans un 100 litres
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 16:51
J'ai vu le même en rose a l'animalerie, mais les bettas il existe énormement de couleur aussi vert émeraude., Mais la c'est le disucs, dont-on parle.
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 17:02
Ben c'est pareil pour le discus! lol

_________________
discus Boulet12discus Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 17:16
characidé coco a écrit:J'ai vu le même en rose a l'animalerie, mais les bettas il existe énormement de couleur aussi vert émeraude., Mais la c'est le disucs, dont-on parle.

Tu le fais exprès rassures moi ? :surpris:

On vient de te dire (2 fois en plus ! J'ai répété ce que samuelguy avait dit !) que les discus, betta, guppy, platy.... c'est exactement la même chose, c'est-à-dire de la sélection !
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 17:22
Bin sélesction, oui, je vous croit, mais cela ne m'empèche pas de ne pas me méfié.
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 17:24
characidé coco a écrit:Bin sélesction, oui, je vous croit, mais cela ne m'empèche pas de ne pas me méfié.

Je n'ai rien à ajouter... tu es aussi têtu que tes parents à ce que je vois ! :mechant:
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 17:25
Vous dites que c'est la même chose, je vous croi, mais bon, je me méfie quand même, la j'ai le droit de me méfier.
NICO1046
NICO1046
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 887
Age : 44
Localisation : nord
Emploi : avec :-)
Date d'inscription : 29/05/2007

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 17:25
je suis pas vieux sur le forum mais j voi que coco parle souvent mais qu il dit aussi souvent nimporte quoi :langue:

(ps le prend pas mal :clin: )
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 17:32
NICO1046 a écrit:je suis pas vieux sur le forum mais j voi que coco parle souvent mais qu il dit aussi souvent nimporte quoi :langue:

(ps le prend pas mal :clin: )

Tu as un oeil de Lynx dis donc :content:

Et coco pourquoi te méfier si on te dit qu'il n'y a pas de "trafiquautage" chez ces poissons là ? Je comprend pas !

EDIT : bien chef ! :langue:


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 18:49, édité 2 fois
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 18:36
Je pense que le message est passé, doucement svp le respect est de rigueur sur ce forum nous tenons à le conserver:clin:

_________________
Fondateur et administrateur
katryn
katryn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Age : 65
Localisation : Oise- France
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 21/05/2007

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 19:09
Bonjour,

Perso je vous trouve très agressif envers characidé coco et je pense comprendre ce qu'il veut vous expliquer du haut de ses tout juste 13 ans ( à 12/13 ans on ne possède pas le pouvoir d'expliquer les choses comme on l'a à 27 ans ou 19 ans, le respect c'est aussi de comprendre ça)

Je pense qu'il veut dire que trafiquer ou super selectionner peut être parfois dangereux et qu'il s'en méfie.

Moi aussi d'ailleurs, tout comme lui !

ça veut dire quoi selectionné ? qu'on essaye de produire quelque chose de légèrement différent : de plus beau, coloré chez les poissons, agressif ou plus petit ou plus grand chez les chiens, moins de poils ou plus de poils chez les chats, plus gras chez le cochon.... et plein d'autrse choses chez les animaux.

Dans quel but ? en général pour notre plaisir perso, pour notre confort... mais qu'en est-il du bien être de l'animal ?

Bien souvent on arrive au résultat final que l'on désire après plein de ratages et de la patience. Pourtant souvent ces animaux sont plus fragiles suite à des problèmes de consanguinités, de genes récidivant...

Même quand la selection est bien stabilisé, il peut résulter pas mal de d'ennui (problèmes de digestion, durée de vie écourtée, problèmes d'os chez les chiens.....)

C'est pourquoi je suis comme characidé coco, je préfère les animaux le plus naturel possible, même si mes poissons ne seront pas les plus magnifiques. Il y en a quand même des drolement beaux sans pourtant avoir à faire tout ça.

Mais bon chacun pense comme il veut

Bonne soirée

_________________
Catherine

Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine.
(Herm Albright)
katryn
katryn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Age : 65
Localisation : Oise- France
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 21/05/2007

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 19:17
Bonsoir sarah c


sarah c excuse moi si je ne te répond pas à ton post initial qui s'est perdu dans la discussion mais personnellement je ne le sais pas, et je m'aperçois que du coup à part characidé coco qui a essayé personne ne t'a répondu.

bonne soirée sarah c

_________________
Catherine

Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine.
(Herm Albright)
avatar
Invité
Invité

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 19:17
Catherine....

Ce gamin, du haut des ses 13 ans possede l'un de ces discus soit disant trafiqués... Alors je ne peux pas m'empecher de rigoler en me tapant sur la cuisse.. mouhaha!

Alors lorsqu'il vient critiquer ces discus, je ne peux m'empecher de le rembarrer...En plus, il ne peut pas faire l'innocent..Il est sur ce forum depuis un moment..A soit disant lu mon article sur les discus..Je lui ai donné maintes fois des conseils...( c'est comme si je pissais dans un violon) et maintenant, il ramene sa science et son ethique?? "chez moi, jamais de trafiqué, je me méfie!" faut arreter la!

Notre agressivité vient du fait que chaciun d'entre nous perdons notre temps avec lui...Nous lui offrons notre aide et il est bouché comme un pot, en fait toujours qu'a sa tete et ce n'est jamais de sa faute..

tu peux donc aisement comprendre que l'on en a tous ras la casquette..

désolé de dire tout haut ce que tout le monde pensent tout bas..

Pour conclure: les discus d'élevage vivent deux fois plus longtemps que leurs cousins sauvages...Preuve que la selection chromathique (regardez dans le dictionnaire pour ceux qui comprennent pas) ne joue pas sur leur durée de vie.
avatar
Invité
Invité

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 19:18
Pour Sarah: non, les discus nains, ca n'existe pas.
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 19:19
C'est un peu se que je veut dire, même si les variété sélectionner, sont selle que je prend rarement mais je prend quand même car albinos corydoras et ancistrus, et je pensse que si j'ai bien lu le discus malboro, aussi, mais c'est moin méfiant que les couleur vert émeraude sur discus, ou autres, comme le poisson perroquet de l'animalerie qui est vert et rose, la je pensse a sélectionné et trafiqué, car on selectionne que les plus beaux spéciment et ont se sert de leur progéniture pour les expérience.
avatar
Invité
Invité

discus Empty Re: discus

Mer 20 Juin 2007 - 19:23
discus vert emeraude?? Je connais le bleu diamand mais pas le vert emeraude...un nouveau?

Manque de renseignement de ta part encore une fois...Le poisson perroquet est un hybride entre deux especes différentes avec des couleurs qui sont injectés, tremper dans du colorant puis fixatifs... Y a pas plus trafiqué.. Mais cela n'a rien a voir avec la selection chromatique (ecore une fois) d'un discus ou d'un guppy. C'est bien la premiere fois que j'entends que la progeniture sert de cobaye Laughing
Contenu sponsorisé

discus Empty Re: discus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum