Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour le Jeu 27 Oct 2011 - 12:08

dexter31

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je m'appelle Flo, 23 ans commercial sur Toulouse.
Je possède un aquarium de 60L acheté il y a quelques mois.
Ca égaye l'appartement dans lequel nous vivons ma compagne et moi.

Une petite photo des deux loulous, baptisés Sean et Taylor ##06 :

Je ne sais pas trop où poser ma question, mais voilà de puis quelques temps l'aquarium se salit extrêmement vite sur les parois et sur les rochers, alors qu'auparavant il n'y avait jamais eu aucun problème.
Pourtant je le nettoie régulièrement, je change l'eau, je nettoie le filtre (mais j'ignore la durée de vie d'un filtre...)
Pouvez-vous m'aider ?

Aquariophilement,
Flo.
(ci-joint les photos des saletés)

http://imageshack.us/photo/my-images/695/dsc02136u.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/683/dsc02137s.jpg/

Merci de l'acceuil et de l'aide que vous pourrez m'apporter ##12

2default Re: Bonjour le Jeu 27 Oct 2011 - 12:42

michel84

Membre : Accro
Bonjour,

60 L c'est trop peu d'espace pour 2 poissons rouges.
Il leur faudrait un minimum de 100 à 120 L.

D'autre part, les PR sont des poissons très salissant il faut donc un filtre ayant un bon débit.

Donne nous les caractéristiques de ton filtre :

Type de filtration (interne, externe)
quels sont les éléments de filtration, (nouilles, mousses, etc)
Débit (Litres/heure)

Ensuite, donne nous la fréquence de nettoyage du filtre (avec quoi) et des changements d'eau (et qu'elle eau : osmosée, robinet etc)

Et enfin, des détails sur les plantes (naturelles, plastiques).

Bonne journée.

Michel.

3default Re: Bonjour le Jeu 27 Oct 2011 - 12:47

Guppeace

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Comme le dit dexter31 minimum 50 l par poissons rouge.

http://lasius.xooit.fr/index.php

4default Re: Bonjour le Jeu 27 Oct 2011 - 14:02

LordGec.ko

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut j'ai eu le mème problème quand je m'intenait 6 PR dans un 20L(je vaios me faire taper dessus) ##06
sans pompe un jour j'en ai eu marre de changer l'aqua tout les deux jour et je les ai mis dans un étang

5default Re: Bonjour le Jeu 27 Oct 2011 - 14:16

macbulk93

Bienvenue ,
d'après la photo il y en un qui manque d'oxygène ,
filtration sans doute inadéquate

6default Re: Bonjour le Jeu 27 Oct 2011 - 14:40

dexter31

Alors tout d'abord :

J'ignore le débit du filtre, il était fourni dans le kit de l'aquarium (de marque aquatlantis).
Je le nettoie approximativement 1/2 fois par mois, c'est de l'eau du robinet. La seule plante est artificielle.
En ce qui concerne les éléments du filtre, j'ai préféré prendre une photo car je ne saurais vous dire de quoi il s'agit... (je débute ##21 )

Merci pour votre aide précieuse

7default Re: Bonjour le Jeu 27 Oct 2011 - 15:41

michel84

le nettoyage du filtre à l'eau du robinet ce n'est pas bon, Le chlore tue les bactéries. On tire 2 ou 3 litre d'eau dans l'aqua et on secoue les masses dans cette eau. .

La boite avec la mousse noire n'est pas utile, c'est du charbon et cela ne sert qu’après un traitement médicamenteux. Remplacement par une seconde boite comme celle du bas avec des céramiques.

Personnellement je te conseillerais de changer de bac pour un plus grand ou de donner tes poissons pour les remplacer par d'autres auquel 1 60L conviendrait mieux.

Ne fais surtout pas comme certains qui se débarrassent de leurs PR dans les étangs ou les rivières, ce ne sont pas des poissons originaires de nos rivières et ils n'ont rien à y faire car ils font courir un risque à la faune et à la flore de nos cours d'eau.

Michel.

8default Re: Bonjour le Jeu 27 Oct 2011 - 16:13

dexter31

Ok bon je vais commencer par appliquer vos conseils en attendant de pouvoir changer pour + grand.
Loin de moi l'idée de les relâcher dans la nature ##10

Les céramiques c'est la 1ère boîte avec les petites boules ?

9default Re: Bonjour le Jeu 27 Oct 2011 - 22:21

michel84

salut,

Oui, celle du bas.
Si tu peux, plante quelques vrai plantes et principalement des plantes à feuilles dures comme les anubias.
Le Pr adorent grignoter les feuilles tendre, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose pour pour eux mais surtout pour toi qui doit les remplacer régulièrement.

Les plantes assurent l'oxygénation de l'eau et plus il y en a mieux c'est.

Bonne nuit.

Michel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]