Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Julien5980

Membre : Régulier
Bonjour,

Je souhaite faire en sorte que ma Riccia soit au fond de l'aquarium sous forme d'un tapis, un peu comme un gazon.

J'ai déjà le filet qui servira à bloquer la Riccia au fond, c'est du filet à céramiques que j'ai en trop.

J'ai donc besoin d'un encadrement qui servirai à tendre le filet et qui le maintiendrait au fond.

J'ai trouvé dans le magasine du magasin de bricolage le plus près de chez moi des tiges en alu brut de 4mm d'épaisseur que je couperai et plierai pour obtenir la forme voulu.

Voici le lien du produit

J'aimerai savoir si ce type de produit en alu brut serai dangereux pour les poissons ou les plantes. J'ai pu lire sur certains sites que l'alu crée une couche d'oxyde de l’ordre du micron qui empêche la corrosion.

J'aimerai savoir si c'est également vrai en milieu immergé et s'il y a un risque à long terme?

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
tu peux trouver du grillage rigide (alu deployé), tu le coupes aux ciseaux, ca marche bien pour la mousse. ##27 ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

Julien5980

Le truc c'est que j'ai déjà les deux accessoires, donc je me vois mal aller racheter du grillage.

Tu me dis que le grillage est en alu donc c'est sans risque de mettre de l'alu dans l'eau?

Il n'y a pas de risque de corrosion?

Jr59

Membre : Accro
Membre : Accro
Aucun risque pour l'alu niveau oxydation

Julien5980

OK, merci, je vais donc pouvoir le tordre pour lui faire prendre la forme dont j'ai besoin.

Cela fait environ un mois que j'accumule ce dont j'ai besoin pour refaire mon aquarium.

J'attends juste l'arrivée en boutique de la rampe d'éclairage Led pour l'acheter et dès que c'est à la maison, les choses sérieuses commenceront.

Swamp

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Jr59 a écrit:Aucun risque pour l'alu niveau oxydation

l'alu s'oxyde, mais seulement en surface.

sinon un grillage en plastique ou inox peu faire l'affaire aussi.

http://birdfire.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]