Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement aquarium 240l le Jeu 27 Oct 2011 - 20:57

cacahuette

Membre : Nouveau
bonjour a tous,
je vous demande de l'aide car je me noie avec les informations que je trouve sur internet.
j'ai acheté un aquarium de 230L environ artisanal j'ai déjà refais l'éclairage avec ballast t5 avec 2néons de 39w. je pensais mettre un filtre extérieur eheim mais je ne sais pas lequel, et pour les poissons si vous avez des idée j'ai un eau neutre en ph.
J'aimerai des poissons colorés si possible et qui s'entendent avec des crevettes qu'il me reste de mon ancien bac, du coup je ne sais pas encore quel fond faire ca sera en fonction des poissons.
merci d'avance

2default Re: Lancement aquarium 240l le Jeu 27 Oct 2011 - 21:00

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Un petit peu de lecture ##06 :

guide du débutant

Les fausses idées

Sinon pour le choix de tes poissons il nous faut les paramètres de ton eau. Tu donne le PH qui doit être de 7 vu que ton eau est neutre mais il y a d'autres variables à prendre en compte : GH, KH, NO2, NO3.
Tout sera expliqué dans le lien et aussi le fait que ton aquarium doit tourner environ 1 mois sans habitants, que ton cycle se mette en place.

3default Re: Lancement aquarium 240l le Jeu 27 Oct 2011 - 21:09

cacahuette

j'ai déjà lu ces rubriques avant d'écrire ##06 merci
mais je ne peut donner aucun paramettre de mon eau car mon aquarium est vide et le ph que j'ai donné correspond au l'eau de mon robinet.
pour les poissons il y a certaines rubriques qui n'ont pas d'articles et pour le filtre ce que j'ai lu ne m'aide pas car il est écrit qu'en général c'est 2fois le volume du bac ou 4a5 fois pour cichlides et poissons rouge sauf que moi 2fois le vol me parait peu et je ne compte pas mettre poissons rouge ni cichlides car il me semble qu'il mange les crevettes donc je suis toujours perdu

4default Re: Lancement aquarium 240l le Jeu 27 Oct 2011 - 21:16

choup'

Modérateur
Modérateur
Deux fois le volume du bac par heure est une bonne moyenne selon moi.

Voici le guide des choix :

http://www.forumaquario.org/t37817-guide-d-achat-les-filtres-exterieurs

Inutile de tester le PH du robinet. C'est celui du bac qui importe et il faudrait que tu investisses dans des tests en gouttes. C'est la première chose à acheter.

5default Re: Lancement aquarium 240l le Jeu 27 Oct 2011 - 22:08

cacahuette

merci ça m'a beaucoup aidé.
Dans un magasin ils m'ont conseillé le eheim pro 1050l/h ou le 950L/h je pense que je vais partir sur ça.
Et pour les poissons je ferai les prélèvements quand j'aurai mis l'eau alors mais je voulais faire le fond en fonction des poissons alors je sais pas.

6default Re: Lancement aquarium 240l le Jeu 27 Oct 2011 - 22:10

choup'

Modérateur
Modérateur
Comment ça le fond ? le sol ? Tu voulais quel poisson ?

7default Re: Lancement aquarium 240l le Jeu 27 Oct 2011 - 22:18

cacahuette

oui le sol, sable ou gravier, blanc ou noir si ils aiment pas l'obscurité, beaucoup de plantes ou pas et rochets ou racines pour les poissons je sais pas des colorés j'avais vu les poissons arc en ciel et les gouramis

8default Re: Lancement aquarium 240l le Jeu 27 Oct 2011 - 22:19

choup'

Modérateur
Modérateur
Arc en ciel ?

De toute façon, il faut tester tes paramètres. On ne peut pas te dire sinon.

Tu vas acheter les tests, tu teste ton eau et on te dira ##27

9default Re: Lancement aquarium 240l le Jeu 27 Oct 2011 - 22:50

chouco

Membre : Accro
Membre : Accro
choupinou a écrit:Arc en ciel ?

surement un Iriatherina Werneri (Arc-en-ciel Filigrane)

10default Re: Lancement aquarium 240l le Jeu 27 Oct 2011 - 23:11

cacahuette

non c'est des Melanotaenia maccullochi du coup je prend quoi comme filtration 950L/H ou 1050L/H et le fond je mets du sable foncé des racines et plantes et pour les poisson je vois après avec les paramètres de l'eau au bout d'un mois?

11default Re: Lancement aquarium 240l le Jeu 27 Oct 2011 - 23:13

choup'

Modérateur
Modérateur
Pour ton filtre attend les pros du matériel.

Tu as lu le guide du débutant entièrement ?

Tu mets ton bac en eau, tu testes l'eau. Tu nous donne les paramètres. Une fois ton bac cyclé tu pourras introduire tes habitants que l'on t'aura conseillé.

12default Re: Lancement aquarium 240l le Jeu 27 Oct 2011 - 23:32

cacahuette

c'est qui les pros du matériels ? pour l'eau je remplis avec une parti de l'eau osmosée et une partie eau du robinet? je vais bien relire le guide merci

13default Re: Lancement aquarium 240l le Jeu 27 Oct 2011 - 23:41

choup'

Modérateur
Modérateur
Et bien tout dépend des paramètres de l'eau de ton robinet. Teste déjà cette eau. On verra ensuite pour l'eau osmosée.

14default Re: Lancement aquarium 240l le Jeu 27 Oct 2011 - 23:45

cacahuette

bon d'accord merci pour les informations ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]