Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Equilibre algues/quantité de lumière/CO2 le Ven 28 Oct 2011 - 15:49

jeanfoutsa

Membre : Nouveau
Bonjour!

Comment trouver l'éclairage adéquat entre plantes à pousse lente et rapide? Je remarque que les plantes qui ont besoin de moins de lumière (anubias) sont couvertes d'algues car suréclairées par rapport aux gazonantes, cabombas, polyspermas...

Je viens de rajouter un néon au bac et les filamenteuses apparaissent. Est-ce qu'elles vont régresser lorsque les plantes seront habituées au nouvel éclairage? Ou dois-je renoncer à mon beau néon? Smile

Est-ce que baisser le pH/KH du bac pour favoriser la dissolution du CO2 va arranger les choses? Merci de votre éclairage!

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Les plantes à pousse lente je les mets à l'abri d'un éclairage trop intense sur les côtés sous deux grosses touffes de ceratophyllum.

Ton bac fait quel volume pour combien de watt ? Tu as quoi comme tubes ?

jeanfoutsa

J'ai un bac de 100l. 3x28W. J'ai l'intention d'allumer un autre 28W supplémentaire si ca se passe bien. Ca fera 2 à 3000K et 2 à 6000K. C'est du Juwel et Dennerle Smile

Dernière édition par jeanfoutsa le Ven 28 Oct 2011 - 16:00, édité 1 fois

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui mais c'est quelle marque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]