Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
jeanfoutsa
jeanfoutsa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Munich
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 06/08/2011

Equilibre algues/quantité de lumière/CO2 Empty Equilibre algues/quantité de lumière/CO2

Ven 28 Oct 2011 - 15:49
Bonjour!

Comment trouver l'éclairage adéquat entre plantes à pousse lente et rapide? Je remarque que les plantes qui ont besoin de moins de lumière (anubias) sont couvertes d'algues car suréclairées par rapport aux gazonantes, cabombas, polyspermas...

Je viens de rajouter un néon au bac et les filamenteuses apparaissent. Est-ce qu'elles vont régresser lorsque les plantes seront habituées au nouvel éclairage? Ou dois-je renoncer à mon beau néon? Smile

Est-ce que baisser le pH/KH du bac pour favoriser la dissolution du CO2 va arranger les choses? Merci de votre éclairage!
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Equilibre algues/quantité de lumière/CO2 Empty Re: Equilibre algues/quantité de lumière/CO2

Ven 28 Oct 2011 - 15:53
Salut,

Les plantes à pousse lente je les mets à l'abri d'un éclairage trop intense sur les côtés sous deux grosses touffes de ceratophyllum.

Ton bac fait quel volume pour combien de watt ? Tu as quoi comme tubes ?
jeanfoutsa
jeanfoutsa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Munich
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 06/08/2011

Equilibre algues/quantité de lumière/CO2 Empty Re: Equilibre algues/quantité de lumière/CO2

Ven 28 Oct 2011 - 15:57
J'ai un bac de 100l. 3x28W. J'ai l'intention d'allumer un autre 28W supplémentaire si ca se passe bien. Ca fera 2 à 3000K et 2 à 6000K. C'est du Juwel et Dennerle Smile


Dernière édition par jeanfoutsa le Ven 28 Oct 2011 - 16:00, édité 1 fois
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Equilibre algues/quantité de lumière/CO2 Empty Re: Equilibre algues/quantité de lumière/CO2

Ven 28 Oct 2011 - 15:58
Oui mais c'est quelle marque ?
Contenu sponsorisé

Equilibre algues/quantité de lumière/CO2 Empty Re: Equilibre algues/quantité de lumière/CO2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum