Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default melange espece le Ven 28 Oct 2011 - 19:37

kekambo

Membre : Nouveau
bonjour
voila actuellement dans mon aquarium :
20 neon
5 corydoras albinos
2 corydoras julii
6 molly dalmatien
5 crevette red cherry
4 ampulaire
4 scallaire
2 ancistrus
16 guppy
tous ca vie en parfaite harmony.
mais dans un un petit bocale vie un poisson rouge ma fille me demande tous les jour si je peut l'introduire dans l' aquarium avec les autre..je ne c pas quoi lui repondre .j'ai lu beaucoup de chose avec beaucoup d'avis different alors je vous demande .
puis je metttre le poisson de ma fille avec mes poipoi ??

2default Re: melange espece le Ven 28 Oct 2011 - 19:45

etienne26

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je te déconseille car il lui faut un gros bac mais il ne va pas avec tes poissons on mélange pas l'eau froide et l'eau chaude ##27

Si c'est ton poissons que tu parle dans le bocal je te conseille de vite le donner a quelqu'un qui a un bassin =)il lui faut plus de 300l et etre avec d'autre PR =)

Sinon ton bac fait quel litrage ?

3default Re: melange espece le Ven 28 Oct 2011 - 19:45

insee

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut la plus sage des décision serait de le relâcher dans un bassin.normalement il faut 50l par poisson rouge et ils vivent par groupe d'au moins 5 ou 6 .sinon si tu a un bassin ou que tu connait quelqu’un tu lui donne et tu pourra aller le voir heureux dans un bassin .

4default Re: melange espece le Ven 28 Oct 2011 - 20:05

kekambo

mon bac fait 310 litre
merci pour vos réponse aussi rapide

5default Re: melange espece le Ven 28 Oct 2011 - 20:26

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Ca fait beaucoup trop de monde dans ton volume. En plus certaines espèces ne se mélangent pas. Par exemple les néons innesis vivent en eau plus fraiche que le reste.
Ensuite, les scalaires ont besoin d'un plus grand volume et les corydoras se maintiennent en groupe de 6 de la même espèce au minimum. Les crevettes on les maintient à 10 au minimum.

Ensuite c'est non pour le poisson rouge qui est un poisson d'eau froide. Il lui faudrait un 50 litres pour lui tout seul.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]