-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
thoto40
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Dax, Landes (40)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

reproduction Apistogramma cacatuoides Empty reproduction Apistogramma cacatuoides

Sam 29 Oct 2011 - 15:41
bonjour, j'ai un trio de cacatoides et j'aimerais savoir quel volume est nécessaire pour la reproduction en bac spécifique, de quoi a t-il besoin et quels paramètres?
merci,
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

reproduction Apistogramma cacatuoides Empty Re: reproduction Apistogramma cacatuoides

Sam 29 Oct 2011 - 15:43
Salut,

Il faudrait tendre vers un PH neutre, et une dureté de 6° avec une température comprise entre 26 et 28 degrés. :##06:
avatar
thoto40
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Dax, Landes (40)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

reproduction Apistogramma cacatuoides Empty Re: reproduction Apistogramma cacatuoides

Sam 29 Oct 2011 - 15:47
pH je suis à 7, dureté... rien pour mesurer ^^" et t° 27°c

niveau volume du bac?
Kinette
Kinette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 653
Localisation : Languedoc
Emploi : Maman
Date d'inscription : 28/06/2011

reproduction Apistogramma cacatuoides Empty Re: reproduction Apistogramma cacatuoides

Sam 29 Oct 2011 - 22:10
Bonsoir,

Je suis à pH 7.4, GH 14 et 26°, le trio de Cacatuoïdes n'arrête pas de pondre (même si sans succès au bout de quelques jours de nage libre, mais les 2 femelles sont encore très jeunes) ...

Pour les Cichlidés ce n'est pas le volume qui compte mais la surface au sol, ils sont territoriaux surtout en période de frai. Chaque femelle doit avoir une cachette (1/2 noix de coco ou autre) pas trop près de celle de l'autre !

Des personnes plus expertes que moi pourront te préciser la surface minimum pour un trio, mon bac fait 100x45cm au sol avec pas mal de cachettes et les 1/2 noix de coco assez espacées l'une de l'autre, je crois que pour eux c'est correct ... Wink

_________________
- paramètres eau de conduite : pH 7,4 || KH 10 || GH 11
- Cayman 110 (230L) sud-asiatique (eau adoucie) : T. leeri, B. smaragdina, P. pentazona, A. sidthimunki
- Rio 400 Amérique Centrale (450L) : 5 Cryptoheros nanoluteus, 7 Thorichthys socolofi, et leurs alevins
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
avatar
thoto40
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Dax, Landes (40)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

reproduction Apistogramma cacatuoides Empty Re: reproduction Apistogramma cacatuoides

Dim 30 Oct 2011 - 12:37
salut,

j'ai le même aquarium que toi, au début le trio était dans ce bac mais j'ai un ramirezi mâle qui chasse tout le monde au fond. un grand territoire pour lui seul mais bon.

donc je les ai transféré dans le petit bac. on verra ce que cela donne.

le pH neutre est apparemment bien pour des poissons d'élevage, les paramètres normaux sont convenable.
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

reproduction Apistogramma cacatuoides Empty Re: reproduction Apistogramma cacatuoides

Dim 30 Oct 2011 - 14:59
Salut,


pour un trio il va te falloir une grande surface au sol. 100x45 comme proposé me paraissent pas mal.

Tu peux le faire dans plus petit, mais avec un couple et non un trio.

Les souches commerciales de cacatuoides vivent très bien dans des paramètres neutres, mais pour faire de la repro, une eau douce et acide donne d'excellents résultats.


Pour revenir au territoire de ton trio, en plus de la surface au sol et de la présence de plusieurs noix de coco, tu peux délimiter des territoires distincts en agenceant tes plantes et tes décorations, de manière à ce que quand tes 2 femelles soient chacune chez elle, elles ne puissent pas se voir. Elles seront moins stressées et se chamailleront moins. Et tu augmenteras des chances de succès en repro.
avatar
thoto40
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Dax, Landes (40)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

reproduction Apistogramma cacatuoides Empty Re: reproduction Apistogramma cacatuoides

Dim 30 Oct 2011 - 16:51
d'accord pour le couple mais j'ai mis les deux femelles pour qu'un couple se forme.

merci pour ces infos c'est bon à savoir :##06:
Contenu sponsorisé

reproduction Apistogramma cacatuoides Empty Re: reproduction Apistogramma cacatuoides

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum