Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nouvelle aussi! le Sam 29 Oct 2011 - 16:14

lamaud02

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
boonjour,

je me présente lamaud02, je suis débutante en aquariophilie, j'ai découvert cette passion depuis 2 mois environ.
J'ai commencé avec un petit aquarium de 7L et 5 guppys, le wek-end dernier j'ai acheté un aquarium de 40L et j'ai 6 guppys, 11 néons,un autre poisson je ne me rapelle plus de son nom, 1 crevette fantome, une red cherry et normalement 3 autres mais je ne les voit plus!!!

et depuis cette semaine 8 alevins guppys que j'ai mis dans mon petit aquarium de 7L puisque j'avais rien d'autres pour les mettre (j'ai l'impression qu'ils ont déjà grossit!)

Pour moi c'est une passion relaxante et captivante, je compte bien m'agrandir par la suite mais je ne veux pas me pressée et commettre des erreurs, alors j'avance avec prudence!

voilà.
a bientot

2default Re: nouvelle aussi! le Sam 29 Oct 2011 - 16:24

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Malheureusement tu en a déjà commis beaucoup voire énormément des erreurs...

Dans un 40 litres tu ne peux pas mettre de guppy( il leur faut un aquarium de 100 litres minimum ), pareil pour les néons ( si ce sont des innesis, ils vivent en eau plus fraiche que les guppy donc n'ont rien à faire avec eux et ont besoin de vivre en banc de 10 au minimum dans 100 litres ).
Les crevettes se maintiennent en groupe de 10 au minimum.

Les seuls habitants qui ont leur place dans ton volume ce sont les crevettes.

Aucun habitant ne peut vivre dans un 7 litre, aucun.

Voici de la lecture :

Le guide du débutant

Les fausses idées en aquariophilie

3default Re: nouvelle aussi! le Jeu 3 Nov 2011 - 10:02

macbulk93

Membre : Accro

4default Re: nouvelle aussi! le Jeu 3 Nov 2011 - 19:08

Guppeace

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Comme le dit Choupinou malheureusement tu as déjà commis pas mal d'erreur de débutant.

Dernière édition par Guppeace le Jeu 3 Nov 2011 - 19:16, édité 1 fois

http://lasius.xooit.fr/index.php

5default Re: nouvelle aussi! le Jeu 3 Nov 2011 - 19:15

Ludivine&Francois

Bienvenue à toi sur le forum,

On à tous ou quasi tous commis des erreurs de débutant le tout c'est de rectifier ces erreurs.

Au plaisir de te lire. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]