Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plistophorose le Mer 20 Juin 2007 - 20:33

characidé coco

Membre : Exclu
Bonjour, je ne comprend pas trop les terme des traitement et des symptôme donc est-ce que quelqu'un peut m'expliqué qu'est-ce que la Plistophorose ou maldie du néon ? Je croit.

2default Re: Plistophorose le Mer 20 Juin 2007 - 21:09

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
salut coco :clin: , voici se que j ai trouvé sur cette maladie

La plistophoriose (maladie des néons)

Symptomes: perte de couleur pouvant aller jusqu'à une décoloration totale, nage tête en haut
Causes: maintien du poisson dans de mauvaises conditions. Infections bactériennes secondaires souvent fréquentes. Attention, un poisson sain peut être porteur du parasite sans être affecté jusqu'à dégradation de son milieu de vie
Remèdes: pas de remèdes. Le poisson infecté doit être isolé, et tué si son état ne s'améliore pas
Contagion: oui
Mortalité: oui

:triste: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Plistophorose le Jeu 21 Juin 2007 - 6:49

characidé coco

Membre : Exclu
Merci pour les renseignements, mais est-ce que pour désinfecté l'eau comme je l'ai fait l'autres fois le bleu de mythilène est vraiment efficace ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]