Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Apparition de petits ver blanc le Sam 29 Oct 2011 - 23:45

cbestial

Membre : Régulier
Slt a tous,

Après mon Bo du 20 au 24 octobre, j'ai toujours ces petites algues noires et ces filamenteuses(mais ça c'est normal vous allez me dire, je patiente), et je crois même que la cyano revient(on verra plus tard) . Mais aussi des espèces de minuscules petits ver blancs!!! ca vous dit quelques choses.

Que dois-je faire?

Les photos: pas très net mais c'est tellement petit

2default Re: Apparition de petits ver blanc le Sam 29 Oct 2011 - 23:49

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tes photos sont troubles et c'est tellement petit... Si ce sont ceux dont je pense ne t'inquiète pas, ils ne sont pas nuisibles.

Tu peux regarder ici, rubrique vers :

http://www.ivanov.ch/nuisibles.html#vers

J'en ai moi même quelques uns qui trainent des fois dans mon 25 litres.

Après tu peux comparer avec des photos du net pour être sûr que ce ne soit pas des plainaires.

Edit : Voici une photo d'un planaire :

3default Re: Apparition de petits ver blanc le Dim 30 Oct 2011 - 12:52

wilfried27

Membre : Accro
Membre : Accro
Tu aspire tout ça lors des changements d'eau ##06

4default Re: Apparition de petits ver blanc le Dim 30 Oct 2011 - 16:33

Zhe-Viirus

Membre : Habitué
Aux amateurs de crevettes !
Les planaires, souvent considérés comme inoffenssifs, sont en fait des prédateurs hors pairs pour les crevettes.
C'est ce que révèle une étude allemande de A. Karge.

Les planaires sont capables, si elles sont en grand nombre, de faire disparaître une crevette adulte. Mais ceci reste très rare.
En revanche, les planaires arrivent à manger les jeunes crevettes. En effet, le mouvement très lent du vers ne fait pas peur à la crevette, qui laisse le vers plus petit qu'elle "se coller". Ensuite, le planaire mange la crevette qui meurt. Le cadavre disparaît très rapidement, avec l'aide d'autres planaires.
De plus, le planaire est capable de coller ses oeufs contre une crevette adulte. Lorsque les petits naissent, ils s'en vont sous le ventre de la crevette, la rongent de l'intérieur, ne laissant que l'exuvie, trop dure pour les jeunes planaires.
Un traitement efficace serait le Fluvermal, qu'on trouve en France et en Allemagne. L'équivalent en Suisse est le Vermox. Dosage : une pastille pour 30L d'eau.. Attention il est nocif pour les escargots et tue aussi les jeunes crevettes....
Le Flubenol est aussi un bon produit contre les planaires.
A acheter en gel, en seringue graduée. 1 gramme de flubenol mélangé à 20 ml d'eau, bien faire dissoudre, 0,5 ml de ce produit pour 10 l d'eau, à renouveler au bout de 4 jours

http://waquarium.tk/

5default Re: Apparition de petits ver blanc le Dim 30 Oct 2011 - 16:53

auxia

Modératrice
Modératrice
Bonsoir

Merci de faire attention où tu postes, je déplace.

6default Re: Apparition de petits ver blanc le Dim 30 Oct 2011 - 19:08

cbestial

@auxia a écrit:Bonsoir

Merci de faire attention où tu postes, je déplace.

Bonsoir,
Ok c'est noté, c'était dans la précipitation ##09

7default Re: Apparition de petits ver blanc le Dim 30 Oct 2011 - 19:15

cbestial

@Zhe-Viirus a écrit:Aux amateurs de crevettes !
Les planaires, souvent considérés comme inoffenssifs, sont en fait des prédateurs hors pairs pour les crevettes.
C'est ce que révèle une étude allemande de A. Karge.

Les planaires sont capables, si elles sont en grand nombre, de faire disparaître une crevette adulte. Mais ceci reste très rare.
En revanche, les planaires arrivent à manger les jeunes crevettes. En effet, le mouvement très lent du vers ne fait pas peur à la crevette, qui laisse le vers plus petit qu'elle "se coller". Ensuite, le planaire mange la crevette qui meurt. Le cadavre disparaît très rapidement, avec l'aide d'autres planaires.
De plus, le planaire est capable de coller ses oeufs contre une crevette adulte. Lorsque les petits naissent, ils s'en vont sous le ventre de la crevette, la rongent de l'intérieur, ne laissant que l'exuvie, trop dure pour les jeunes planaires.
Un traitement efficace serait le Fluvermal, qu'on trouve en France et en Allemagne. L'équivalent en Suisse est le Vermox. Dosage : une pastille pour 30L d'eau.. Attention il est nocif pour les escargots et tue aussi les jeunes crevettes....
Le Flubenol est aussi un bon produit contre les planaires.
A acheter en gel, en seringue graduée. 1 gramme de flubenol mélangé à 20 ml d'eau, bien faire dissoudre, 0,5 ml de ce produit pour 10 l d'eau, à renouveler au bout de 4 jours

Bonsoir, et merci pour les infos ##05
Donc pour toi se sont des planaires??
Et si c'est bien ça je peux commencer a traiter même si mon cycle n'est pas encore tout a fait à 0 (NO2 à 0.05 actuellement)?
Après les divers traitements faut-il filtrer sur charbon?
Quelqu'un a t-il déjà cette expérience????

8default Re: Apparition de petits ver blanc le Lun 31 Oct 2011 - 15:02

cbestial

Slt,

Y a quelqu'un ou tout le monde boss aujourd'hui ##09 moi je fait le pont ##06

A bientot

9default Re: Apparition de petits ver blanc le Lun 31 Oct 2011 - 15:07

mine

Modératrice
Modératrice
Si cela ressemble a ça ce ne sont pas des planaires mais des multitudes de petits vers blancs inoffensifs qui partiront avec les changements d'eau ou seront mangés par les poissons .

10default Re: Apparition de petits ver blanc le Lun 31 Oct 2011 - 18:28

cbestial

minederien a écrit:Si cela ressemble a ça ce ne sont pas des planaires mais des multitudes de petits vers blancs inoffensifs qui partiront avec les changements d'eau ou seront mangés par les poissons .

Slt et merci pour l'info, mais de ce que je vois a l'oeil c'est pas trop ça ressemble plutôt a "des ciliés, des protozoaires du même type que les paramécies"

11default Re: Apparition de petits ver blanc le Mer 9 Nov 2011 - 19:57

tigrou69

Attention au planaire il on fait un ravage dans mon nano, il on bouffer toutes mes juvéniles ##11 ....

12default Re: Apparition de petits ver blanc le Jeu 10 Nov 2011 - 15:22

Steven74

http://www.forumaquario.org/t63251-traitement-au-dolthene#737525

suis ca c'est ce que j'ai fait et en une semaine plus une seule de ces me**es ##11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]