Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

transformer aquaruim eau de mer en eau douce Empty transformer aquaruim eau de mer en eau douce

Dim 30 Oct 2011 - 14:18
bonjour,mon pére a trouver un aquaruim pas trés cher sauf que il est d'eau de mer et que nous pour commencer on préfére eau douce donc ma question est :
peut-on transformer un aquaruim d'eau mer en eau de douce?
merci d'avance
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

transformer aquaruim eau de mer en eau douce Empty Re: transformer aquaruim eau de mer en eau douce

Dim 30 Oct 2011 - 16:58
Hello


Il faudra le rincer longuement, et faire attention aux rejets de sels sur le long terme. Peut-etre laisser de l'eau dedans quelques temps pour que ça "dégorge".
avatar
Invité
Invité

transformer aquaruim eau de mer en eau douce Empty Re: transformer aquaruim eau de mer en eau douce

Dim 30 Oct 2011 - 17:11
ok mais les pompes chauffage...on va changer je pense a part peut-étre le chauffage :##27: :##27:
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

transformer aquaruim eau de mer en eau douce Empty Re: transformer aquaruim eau de mer en eau douce

Dim 30 Oct 2011 - 17:34
Hello yoyo, franchement, transformer un bac d'eau de mer a eau douce c'est galère, je les fait mais d'eau douce a eau de mer sur un nono de 20L
Franchement rien que a changer tous le matos (éclairage pas compatible en eau douce, pompe,
ect...) tu reviendra plus cher que d'équiper un nouveau bac toi même je pense.

Bien sûre si tu tombe sur de bonne occas tu peut t'en sortir. Wink
avatar
Invité
Invité

transformer aquaruim eau de mer en eau douce Empty Re: transformer aquaruim eau de mer en eau douce

Dim 30 Oct 2011 - 18:55
ok parce que c'est 90 euros la cuve + le meuble et des equipements d'eau de mer :##09:
seb0081
seb0081
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : 36 Issoudun
Emploi : horticulteur
Date d'inscription : 06/12/2008

transformer aquaruim eau de mer en eau douce Empty Re: transformer aquaruim eau de mer en eau douce

Dim 30 Oct 2011 - 19:50
ca depend qu'elle litrage fait l'aquarium
avatar
Invité
Invité

transformer aquaruim eau de mer en eau douce Empty Re: transformer aquaruim eau de mer en eau douce

Dim 30 Oct 2011 - 20:29
180l
seb0081
seb0081
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : 36 Issoudun
Emploi : horticulteur
Date d'inscription : 06/12/2008

transformer aquaruim eau de mer en eau douce Empty Re: transformer aquaruim eau de mer en eau douce

Dim 30 Oct 2011 - 20:52
ca va il est pas cher alors

j'en est vut un a 60 sur le forum mais un peu loin de chez toi dans le 95
Contenu sponsorisé

transformer aquaruim eau de mer en eau douce Empty Re: transformer aquaruim eau de mer en eau douce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum