Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reflecteur le Lun 31 Oct 2011 - 19:19

yoan

Membre : Habitué
bonjour sur mon 450 litre les tube t5 80 w 145cm ne rentre pas dans ma galerie 148 cm de long
pensez vous quand y metant des reflecteur ceux ci augmenterer la puissancd de beaucoup
actuelment 6 tube de 54w 120 cm de long
soit 324 w ece sufisant ou pas galerie faite maison suspendue a 20 cm au dessus du bac
merci

2default Re: reflecteur le Lun 31 Oct 2011 - 19:21

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Un réflecteur n'augmente pas la puissance des tubes. Ils permettent de ne pas trop perdre de rayons lumineux ##27

3default Re: reflecteur le Lun 31 Oct 2011 - 19:28

power159753

bah oui, il y a des légendes selon lesquelles on peut gagner jusqu'à 30% de la puissance indiqué e sur le néon!

Un néon de 45W sans réflecteur ne donne pas toute sa puissance vers l'eau. Donc tu n'as pas 45W d'émission dans le bac.

Avec un réflecteur, les 45W sont dirigés dans l'eau. Et tu as 45W de rendement.

Mais il faut choisir un bon réflecteur. Le meilleur qu'il existe, c'est le mylar (et coup de bol, c'est presque gratuit en comparaison avec les réflecteur de marque!). Ce dernier à un rendement de plus de 95% et est ignifuge. Un réflecteur normal (genre alu), c'est environ 75%. Pour moi, le choix a été facile à faire

4default reflecteur le Lun 31 Oct 2011 - 20:04

yoan

bonjour quece le mylar et ou le trouve t'on merci

5default Re: reflecteur le Lun 31 Oct 2011 - 20:11

power159753

google

en cherchant un peu, tu trouveras ceci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]