Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin de conseil pou Lancement aquarium le Lun 31 Oct 2011 - 23:39

Stevendu50

Membre : Régulier
Bonjour tout le monde,
En ce moment j'ai un aquarium 54L assez bien planté avec
-9 neons
-3 danio
-2 colisa lalia
-1 cory
-1 pleco

Mais comme je le trouve moche et peu volumineux
J'ai decider d'en racheter un par contre j'ai deux aquarium en tete mais je c pas trop lequel choisir y'en a un de 96L et l'autre de 115L mais c'est pas pour ca que j'ai besoin de conseil, mais plutot je voudrait des conseil sur
-quel plante dois-je mettre?
-quel poisson poisson se plairez dans ce volume?
-quel materiel dois je mettre aussi?
-comment doit etre mon sol ?
pour mon futur aquarium.
merci davance pour vos reponse.

wilfried27

Membre : Accro
Membre : Accro
Regarde la place que tu à de dispo chez toi !
Et apres tu avise en fonction de l'aqua que tu peut prendre !

Car ont n'a jamais assez grand Very Happy Surtout si tu trouve le 55L trop petit ...

Tu peut peut etre passer un 180L (qui fait 100x40x50cm) ?

Stevendu50

la taille je pense que je choisirai un 115L mais par conntre et le sol le materiel et les plantes je c pas trop koi mettre dedans

power159753

Membre : Habitué
Membre : Habitué
pour le sol, je te conseille le manado (idéal pour les plantes) et il faut l'utiliser seul

côté plantes, il y en a tellement qu'on ne va pas choisir pour toi regarde les exigences de chaque type de plantes et prend ce qui te convient le mieux. Ça peut t'aider : floraquatic

Stevendu50

ok merci

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Dans ton nouvel aquarium ne refait pas les mêmes erreurs de population comme dans ton 54 litres.

Un pleco est un poisson qui devient énorme et qui n'a pas sa place dans un petit volume comme un 54 litres ou un 115 litres.
Les néons si ce sont des innesis vivent en banc de 10 dans une eau fraiche, tout comme les danio rerio et dans un bac de 100 litres minimum.
Les corydoras vivent en groupe de 6 minimum ( pour les nains 54 litres peuvent suffirent pour les autres non )

Stevendu50

et si je veux faire un bac asiatique quel genre de poisson me faudrait -il et quel plante?
mm question pour l'amazonien

choup'

Modérateur
Modérateur
Attends une petite semaine avant de rajouter quoi que ce soit ##27

Stevendu50

pourquoi je devrait attendre une semaine

choup'

Modérateur
Modérateur
Oula désolé j'ai eu un beug là. Ce message n'était pas destiné à ce post. Vraiment désolé ##21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]