Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon 450 litres le Mar 1 Nov 2011 - 15:23

yanmag

Membre : Nouveau
Bonjour,

Donc voila décidé je (re)lance mon 450 litres mais j'aurais besoin de conseil voir d'idées.

C'est un bac 1.5x60(h)x50. Filtration cristal profi 1500, rampe de 2 tubes.

Par contre ici l'eau est très dure: 38.3°F.

Donc quels type de poissons pourraient vivre dans ce type d'eau? Je voudrait pas faire d'erreur. J’avais à l'origine pas mal de poissons différents mais sans doute pas toujours adapté à mon eau.

J'avoue bien aimer les crustacés,type crevettes, sont'elles sensibles à la dureté?

merci, ma question est vaste mais avant de tout relancer je veux être sur de ce que je fait.

2default Re: Mon 450 litres le Mar 1 Nov 2011 - 15:25

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Tu aurais tes autres paramètres stp ?

N'oublie pas avant d'ajouter tes premiers poissons ou invertébrés de laisser ton bac se cycler.

3default Re: Mon 450 litres le Mar 1 Nov 2011 - 15:34

yanmag

Concernant le démarrage je me souvient qu'il faut laisser tourner jusqu'au pic de nitrite.

D'après le fournisseur d'eau, l'eau à un pH de 7.5.

Une faible quantité de nitrite/nitrate a été détecté en 2010, des travaux sont en cours.

J'avais pensé au cichlidés africains (comme le labidochromis caereleus), mais ces poissons semblent compliqués à maintenir pour un débutant comme moi.

4default Re: Mon 450 litres le Mar 1 Nov 2011 - 16:05

HansTrapp68

Membre : Accro
Bonjour,

@yanmag a écrit:Concernant le démarrage je me souvient qu'il faut laisser tourner jusqu'au pic de nitrite.
Oui, soit 3 à 5 semaines en moyenne, à confirmer par des mesures du taux de nitrites (NO2).

@yanmag a écrit:D'après le fournisseur d'eau, l'eau à un pH de 7.5. Une faible quantité de nitrite/nitrate a été détecté en 2010, des travaux sont en cours.
Il te faudrait investir dans une mallette de tests (JBL par exemple) pour confirmer tout cela.

http://kastel.elsass.free.fr/

5default Re: Mon 450 litres le Mar 1 Nov 2011 - 16:51

yanmag

concernant le pH je peux facilement le confirmer sans malette au labo.

6default Re: Mon 450 litres le Mar 1 Nov 2011 - 17:41

HansTrapp68

@yanmag a écrit:concernant le pH je peux facilement le confirmer sans malette au labo.
Oui mais bon, s'il faut courir au labo à chaque fois...

Les tests de base, c'est pH-KH-GH-NO2-NO3, après on peut toujours faire sans mallette mais je ne vois pas trop comment ##27

7default Re: Mon 450 litres le Mar 1 Nov 2011 - 17:43

choup'

Modérateur
Modérateur
@HansTrapp68 a écrit:
@yanmag a écrit:concernant le pH je peux facilement le confirmer sans malette au labo.
Oui mais bon, s'il faut courir au labo à chaque fois...

Les tests de base, c'est pH-KH-GH-NO2-NO3, après on peut toujours faire sans mallette mais je ne vois pas trop comment ##27

+ 1 !

Je faisais sans tests au départ il y a 4 ans. Une catastrophe à chaque fois.

8default Re: Mon 450 litres le Mar 1 Nov 2011 - 19:37

yanmag

En fait je bosse en labo ##27

9default Re: Mon 450 litres le Mar 1 Nov 2011 - 19:40

joe bird

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Very Happy c'est sur la mallette est plus grande !

10default Re: Mon 450 litres le Mar 1 Nov 2011 - 20:29

HansTrapp68

@yanmag a écrit:En fait je bosse en labo
Raison de plus pour mener deux tests de front et tu nous diras lequel de la mallette ou du labo est le plus précis ##27

Si tu testes en labo, essaye de ne pas être trop compliqué avec les résultats, sinon on ne saura plus quoi répondre ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]