Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: mon bassin de 1000 l le Jeu 9 Aoû 2012 - 11:32

moineau35

Membre : Accro
merci,mais j'insiste,le tien promet d'être beau aussi!! cheers cheers

27default Re: mon bassin de 1000 l le Jeu 9 Aoû 2012 - 13:34

mu52

Membre : Régulier
le mien c'est un hors sol , je n'arriverais pas a avoir dame nature dans toute sa splendeur comme toi...
mais je réaliserais ce rêve de gosse un jour ##06

28default Re: mon bassin de 1000 l le Jeu 9 Aoû 2012 - 16:03

moineau35

juste un truc:creuser c'est trop chiant ##06 ##06 ##06 ##06

29default Re: mon bassin de 1000 l le Jeu 9 Aoû 2012 - 16:06

mu52

lol oui j'imagine ^^

vous avez creuser combien de temps a deux?

30default Re: mon bassin de 1000 l le Jeu 9 Aoû 2012 - 19:08

moineau35

2 jour a peu près,par contre,on a fait ca en hiver,quand la terre est bien dure,on a donc du y aller a la pioche, jusqu’à rencontrer une couche de schiste(a la pioche aussi ^^) et ensuite,re-terre superdur jusqu'à 80 cm de profondeur,tu comprend pourquoi j'ai pas aimé ##06 ##06

31default Re: mon bassin de 1000 l le Jeu 9 Aoû 2012 - 20:37

mu52

oui oui c'est l'équivalent d'un séjour au bagne ##06

32default Re: mon bassin de 1000 l le Ven 10 Aoû 2012 - 12:54

moineau35

bon aujourd'hui ,introduction de 1 poissons que l'on me donne.
On en mettra d'autres par la suite Smile
le poissons fait 10cm,donc il est petit,il va beaucoup grandir!
Par contre,je leur donne quoi a manger a mes poissons?

33default Re: mon bassin de 1000 l le Sam 11 Aoû 2012 - 18:02

moineau35

je vois que mon bassin ne suscite pas grand intérêt.... ##22 ##22

Juste petite info ,je cherche toujours ce que je dois lui donner a manger,pour l'instant je lui donne quelques flocons qui me reste,mais sinon?

34default Re: mon bassin de 1000 l le Sam 11 Aoû 2012 - 20:15

requin1787

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
des larves de moustique je pense ^^

35default Re: mon bassin de 1000 l le Sam 11 Aoû 2012 - 20:25

moineau35

mais je les trouve ou les larves de moustiques?

36default Re: mon bassin de 1000 l le Sam 11 Aoû 2012 - 21:19

julien44

Tu en cultive en mettant dans un seau de l'eau de ton aquarium tu attend une semaine ou deux et tu en aura plein
Autrement je pense qu'il serait mieux de lui donner a la place de flocon de la nourriture de pisciculture( petites boules qui coulent et qui évite que le(s) poisson aspire de l'aire)
Autrement il est simpas ton bassin moi aussi j'en veux un comme le tiens mais malheuresement mes parents ne veulent pas...

37default Re: mon bassin de 1000 l le Dim 12 Aoû 2012 - 0:48

Chimoni

Membre : Habitué
moi je leurs donne des granulés acheté à Jardi....e ##15

38default Re: mon bassin de 1000 l le Dim 12 Aoû 2012 - 1:59

julien44

Oui voilà merci je trouvais plus le mot granulé!^^
tu peut leurs en donner de chez jardiland mais prend pas de la connerie avec rend plus coloré ou autre prend les plus simple style jbl

39default Re: mon bassin de 1000 l le Dim 12 Aoû 2012 - 9:58

Chimoni

sa sert à rien de faire un élevage de larve de moustique car elles viendront toutes seul dans ton bassin ##05

40default Re: mon bassin de 1000 l le Mar 14 Aoû 2012 - 19:46

moineau35

ok merci des réponses,je mettrait des flocon,et quand j'aurai,des granulé Smile

41default Re: mon bassin de 1000 l le Sam 4 Mai 2013 - 17:18

moineau35

bonjour ! Smile des nouvelles du bassin,en photo
Ah si,juste l'arrivée de poissons,trois plus exactement,un poisson rouge,et deux autres rouges et blanc,supers beaux:

voila voila

42default Re: mon bassin de 1000 l le Dim 5 Mai 2013 - 12:33

moineau35

bonjour!

Hier j'ai remarqué un truc bizarre : les poissons adorent aller dans les zones peu profondes ##10
Ca fait bizarre de les voir ressortir de l'eau ,puis replonger puis ressortir ,je sais pas a quoi ils jouent ! ##06 ##06

Sinon,petit message a tout les détenteurs de jacinthe d'eau : CA CREVE EN HIVER !!!!!!!!!!!!!! on en avait une dizaine,toutes crevée ! ##23 du coup on en a racheté 2,qui font déjà des stolons,mais la perspective de devoir en racheter chaque printemps ne m'enchante pas des masses,! ^^

Hier aussi,première libellule,c'est bon signe ! ##06

Par contre,gros problème d'algue dans le lagunage,on a beau mettre des plantes,ca part pas ##10 le bon point,c'est que l'iris se développe,j'espère donc ne plus en voir l'année prochaine ! Smile typha minima qui végétait jusque la s'est mise a pousser vitesse grand V ,ca fait des espèce de mini massettes,c'est joli ! ##20

sinon on est envahi par les limnées,mais ca me dérange pas trop ,c'est trop marrant comme bestiole (pour ceux qui ne connaissent pas les limnées,c'est comme des physe,mais en en 20 fois plus gros ##06 ##06 )

Par contre,pour la taille des plantes aquatiques dans le bassin,c'est difficile ,étant donnée que la plante est en plein milieu de l'eau,c'est inaccessible . Comment faire ? ##18

43default Re: mon bassin de 1000 l le Sam 17 Mai 2014 - 17:32

moineau35

Bonjour !

Ca fait un 1 an que j'ai pas mis a jour et avec le retour des beaux jours , c'est l'occasion  ##06 

Donc le bassin va avoir trois an en novembre , il commence a prendre de la maturité  ##27 

Comparé aux dernières photos il s'en vraiment étoffé en végétation ...

Hélas , la population a été décimé par une averse acide l’année dernière , on a pas rajouté de poissons préférant maintenant laisser la nature telle quelle (tritons et autres petites bêtes )

En image :

Donc une vue d'ensemble

le lagunage

voila bonne journée !

44default Re: mon bassin de 1000 l le Dim 18 Mai 2014 - 14:59

Durnk

Vraiment chouette Smile

45default Re: mon bassin de 1000 l le Dim 18 Mai 2014 - 15:57

moineau35

Merci  ##27 

46default Re: mon bassin de 1000 l le Dim 18 Mai 2014 - 20:19

moineau35

Bonsoir !

J'etait en train de regarder ce qui pourrait etre changé dans le bassin , quand mon oeil a été attiré vers l'eau ...

C'est alors que j'ai aperçus un petit éclair rouge . En restant l'observer , plus de doute , c'est un poisson !
Je n'explique pas le fait qu'il soit la , c'est vraisemblablement un des nombreux petits que je pensais mort ou gobé par chat et oiseau avec leur parents . Une bonne nouvelle me direz vous , le probleme c'est que si il parvient a survivre il sera desespérement seul...

Je verais s'il est toujours la en été . Très surprenant en tous cas ^^

47default Re: mon bassin de 1000 l le Dim 18 Mai 2014 - 20:33

Durnk

Je vois qu'une explication, nourri aux hormones ahah,

Non sérieusement, bah il a eu de la chance Very Happy

48default Re: mon bassin de 1000 l le Lun 19 Mai 2014 - 2:58

geopsiko

lu genial ton bassin
au cas ou tu remet plus tard des poisson avec le rescapé tu peut leur doner ceci c'est ce que je donnent aux mien c ecrit pour koi mais les PR aime aussi et avec des pot comme ca tu en a minimum pour 1ans et sachant que si bien concerver tu peut depasser la date limite de 3ans
il y a 3 taille de granulle diferent

http://www.zone-aquatique.com/JBL_Koi_Midi_-_5,5_litres-p11865.html

a un moment tu ecrivais te demander pour quoi tes PR decendaient et remonter a la surface
il font ca souvent quand l'eau et +/- propre ou et surtout suivent la temperature car d'ou le besoin de faire les bassin profond l'hiver tout en bas l'eau ne peut decendre en dessous de 10degre a partire de 1metre de profondeur et lete quand l'eau et trop chaude en surface ils font la meme chose et decende chercher le frai

et aussi pour le rescaper normalement avec un bassin qui prend de lage il touve tout ce quil faut par lui meme sans donner a manger ou presque mais pas securitee tu peut lui metre une pastille de fond pour susseur il le mangera

dans mon aqua j'ai un platydora et je croyai a un moment quil ete dead telment je le voyais plus et sans lui doner a manger il c'est debrouiller car 1 ans apres en syphonant je suis tomber dessus lui il passer c'es journee enteré et la il meusurer 15cm de plus et en pleine forme la il est reparti ce planquer je le reverais surment l'annee prochaine..lol

ho et aussi sur une de tes foto j'ai vu une plante flotante verte/rougatre tu peux me donner son nom plz?merci

49default Re: mon bassin de 1000 l le Mar 20 Mai 2014 - 11:14

Vico27

Je ne comprend pas pourquoi il y a une séparation au milieu ?  ##21 

50default Re: mon bassin de 1000 l le Mar 20 Mai 2014 - 15:53

geopsiko

c'est sont laguna l'autre enfin si g bien compris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant