Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseil population 110 L le Mar 1 Nov 2011 - 18:16

Nico1403

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau

Bonjour !

J'ai depuis deux mois un aquarium de 110 l avec la population suivante :

6 corydoras julii
4 guppys adultes (3 femelles et 1 mâle) avec une quinzaine d'alevins
8 crevettes red cherry

Voici les paramètres de mon eau :

pH : 7.5
KH : 5°dKH
GH : 6°dGH
NO2 : 0.01 mg/l
NO3 : 0.5 mg/l

Deux questions :

1) Je voudrais rajouter un ancistrus mais est ce que le bac est assez grand et est ce que les paramètres sont bons ?

2)Les guppys sont en train de proliférer...comment faire ? Existe t il des poissons qui pourraient manger les alevins et qui iraient bien dans mon bac ?

Merci d'avance !

2default Re: Conseil population 110 L le Mar 1 Nov 2011 - 18:47

guppyguyane

Membre : Accro
Membre : Accro
je pense que tu peut rajouter un ancistrus mais pas plus
pour réguler ta pop tu peut mettre des prédateurs dans ton cas sa ne sera qu'un seul banc après a voir en fonction de tes paramètre ceux qui irais le mieuw

3default Re: Conseil population 110 L le Mar 1 Nov 2011 - 18:54

Piranhas3D

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ou alors tu limite les cachettes pour les alevins, ça limitera un tout petit peux la prolifération du fait que les parents mange leurs alevins mais bon quand tu as des guppy faut s'attendre a être en sur-population. D’ailleurs je me pose la question si les animaleries peuvent reprendre les alevins .. Question

4default Re: Conseil population 110 L le Mar 1 Nov 2011 - 20:58

aquariophil80

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Non en tout cas la plus part que je connais, ne reprend aucun alevins, c'est vraiment dommage ##18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]