Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
avatar
PassionPoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/11/2011

Un peu perdue dans les gouramis Empty Un peu perdue dans les gouramis

Mar 1 Nov 2011 - 20:08
Bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum donc je vais quand même présenter ma ptite histoire pour que vous aillez une idée.

Comme beaucoup, j'ai fait l'erreur d'écouter certains vendeurs d'animaleries et j'ai donc eu des PR dans un 40L puis 4 danios dans un 40L aussi. Au mois de juin, j'ai récupéré 3 gouramis ( 1 bleu, 2 oranges), ils étaient dans un triste état et je les ai accueilli comme j'ai pu dans un petit aqua.

A la suite de ça, je me suis penchée sur des forums et je me suis aperçue que j'avais tout faux : paramétrages que j'ignorais, litrage complètement inadapté, surpopulation, mauvaise température parfois ... Bref, j'ai claqué mon porte monnaie dans un aqua de 240L où néons chinois,2 plécos, danios, guppys et gouramis se cotoient. Je sais que les gouramis et plécos n'ont pas leur place dedans, surtout que mon eau n'est pas chauffée. Elle est de 21°C.

Actuellement, 2 gouramis sont morts et il ne m'en reste qu'un, le bleu que je ne pense pas garder car :
température inadaptée et surtout qu'il va être seul et que ces poissons vivent en couple.

J'aimerais donc le donner. Je suis en Eure et Loir, je cherche vraiment quelqu'un de sérieux qui s'y connaisse, qui puisse lui offrir une belle vie avec d'autres gouramis. Il n'est absolument pas agressif mais extrêmement timide.

Je tiens à m'excuser si je ne me trouve pas au bon endroit.
Merci d'avance.
avatar
PassionPoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/11/2011

Un peu perdue dans les gouramis Empty Re: Un peu perdue dans les gouramis

Sam 5 Nov 2011 - 14:03
Bonjour,

mon gourami s'est laissé mourir malheureusement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum