Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nikodoc

Membre : Occasionnel
bonjour à tous !

j'ai une "jolie" plante rouge dans mon bac mais pas moyen de me souvenir de son nom...

elle pousse bien mais depuis le début, il n'y a que les feuilles les plus hautes qui sont jolies. Les autres finissent toutes par se trouer et ne sont plus rouges.

j'ai remarqué aujourd'hui que de nouvelles tiges poussaient derrière donc la plante doit tout de même se plaire dans mon bac mais comment éviter que les feuilles du bas ne soient "rongées" ?

est elle bouturable ou "sectionnable" (car là elle atteint la surface et comme elle est devant ma canne de rejet elle courbe) ?

bac de 240L communautaire, environ 0.7W/L, fertilisation par nitro et fosfo easylife, kalium, et oligo flourish

voilà la malade en question:

merci d'avance !

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

C'est une alternanthera, apres laquelle ... ptetre Rubra... mais je sais pas, ceci etant cela ne change rien.

elle est pas simple, il faut lui donner a manger par le pied (en plus de ce que tu mets dans l'eau), tu peux essayer Florenette A de Sera, ou alors les Kuggeln de JBL...

Pour la bouture, tu sectionnes un brin de 10-15cm et tu le replantes.

Les feuilles du bas deperissent un peu surement a cause du manque de lumiere...

Ta fertilisation etant "nouvelle", donne lui du temps pour qu'elle reprenne du poil de la bete.
Si apres 15-20 jours c'est toujours pareil, tu pourras la sortir, ou la couper a raz (pour voir si elle reprend) en replantant la partie saine (le haut) dans une zone eclairée.

##27 ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

nono7158

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@AurélienWBB a écrit:Salut

C'est une alternanthera, apres laquelle ... ptetre Rubra... mais je sais pas, ceci etant cela ne change rien.
reinecki ##27 ##27

en tout cas magnifique plantes!!!

chospa

Membre : Accro
bonjour !
moi je dirais alter rubra (je viens de virer la mienne dans le meme etat)

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
tu dis comme moi alors ##06

IAPLC 2011 : 372/1603

nikodoc

Ok, merci beaucoup pour vos réponses.
Je la laisse tranquille jusque fin novembre et ensuite je lui couperait la tête et je la replanterai à un endroit avec moins de courant et plus de lumière.

Je viens de passer une commande sur la boutique du forum, je verrai à la prochaine pour commander les engrais à mettre à son pied ##27

chospa

tu les trouveras pas sur za... regardes sur histoired'eau
aurelien : j'ai un bon prof c'est pour ça ! ##27

Vellaway

Je me permet d'ajouter mon petit témoignage : j'ai essayé de maintenir cette plante dans mon bac communautaire, et il s'est avéré qu'elle est extrêmement fragile (le moindre touché cassait les feuilles) et d'après ce que j'ai pu constater, elle n'aime pas du tout le courant et a besoin de pas mal de lumière... ##27

nikodoc

@chospa a écrit:tu les trouveras pas sur za... regardes sur histoired'eau
aurelien : j'ai un bon prof c'est pour ça ! ##27

Histoiredeau.be... Parce qu'histoiredeau.fr c'est pas la même chose ##17

chospa

et du co2 et une bonne fertil et encore si tu modifies un quart d'un demi-parametre, elle creve... l'alternanthera est une chiante emmerdante capricieuse en plus.... je les ai presque toutes testées (sauf la reineckii, plantée aujourd'hui, va-t'elle durer plus de 2 mois ? mystere !)

rhaa bon, pas testé histoiredeau.fr !
j'edith, je suis allée voir .fr !!!

nikodoc

@Vellaway a écrit:Je me permet d'ajouter mon petit témoignage : j'ai essayé de maintenir cette plante dans mon bac communautaire, et il s'est avéré qu'elle est extrêmement fragile (le moindre touché cassait les feuilles) et d'après ce que j'ai pu constater, elle n'aime pas du tout le courant et a besoin de pas mal de lumière... ##27

C'est justement parcequ'elle pousse super bien que je veux l'embellir. Elle a fait 2 nouvelles tiges à la base (je l'ai plantée il y a longtemps mais je crois bien qu'elle n'avait qu'un pied) et atteint maintenant la surface ##27

Pis ça me motive de voir une plante rouge pousser dans mon bac

chospa

ah ben je te comprends moi aussi j'en reve ! c'est pour ça que j'insiste mais cette fois si la reineckii creve, je capitule !
ya pas que les alter qui sont rouges...grrrrrrrrr ##11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]