Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default crossocheilus siamensis le Jeu 21 Juin 2007 - 16:37

mamoue529

Membre : Nouveau
Bonjour, j'ai un aquarium de 95L aves 6 poissons rouge.Un amis a eu la bonne idée de m'offrir un crossocheilus siamensis. Le probléme c'est que je n'ai que des plantes en plastique, alors comment le nourir ?
Pouvez vous me conseillé, merci

2default Re: crossocheilus siamensis le Jeu 21 Juin 2007 - 16:44

NikoV

Membre : Occasionnel
bah dejà je pense que 6poissons rouges dans 95L c'est beaucoup je crois (sans etre sur à 100%) que c'est 100L/poisson rouge donc ... Creuse une mare si tu as un jardin ils seront mieux là

3default Re: crossocheilus siamensis le Jeu 21 Juin 2007 - 16:56

mamoue529

Et pour le crossocheilus???

4default Re: crossocheilus siamensis le Jeu 21 Juin 2007 - 17:07

Saphyrr

Membre : Accro
Tiens, déjà voilà de la lecture! ^^
http://www.ivanov.ch/aquamag/crossocheilus.html

Ce sont des poissons omnivores, capables de digérer de la nourriture végétale et des protéines d’origine animale, mais qui marquent une nette préférence pour les végétaux y compris les algues. À part des algues vertes filamenteuses et parfois les audouinella (algues rouges) les Crossocheilus siamensis mangent volontiers divers légumes, du concombre, de la courgette, des feuilles de salade ou d’épinards, légèrement ébouillantés ou même crues.Ils consomment aussi des larves de moustiques, des daphnies et divers insectes et chose intéressante, ils s'attaquent aussi aux turbellaridés ce qui fait d’eux des auxiliaires très utiles dans la lutte contre les planaires.

Et puis après, disons qu'on va être sympas, et qu'on va voir petit : c'est 50L par poisson rouge. Donc pour 6 individus c'est 300L!! Et bien sûr le parle de 300L net. Attention, surpop! Les poissons rouges sont de gros nageurs et de gros pollueurs. Ils demandent aussi des changements d'eau assez fréquents.

http://saphyrr.deviantart.com/

5default Re: crossocheilus siamensis le Jeu 21 Juin 2007 - 17:07

NikoV

je connais pas ctte espèce désolé mais certains plus expérimentés que moi te donneront surement des conseils Wink

6default Re: crossocheilus siamensis le Jeu 21 Juin 2007 - 17:14

mamoue529

Merci pour les conseil Saphyrr....

7default Re: crossocheilus siamensis le Jeu 21 Juin 2007 - 17:21

Saphyrr

De rien Wink

http://saphyrr.deviantart.com/

8default Re: crossocheilus siamensis le Jeu 21 Juin 2007 - 17:32

characidé coco

Membre : Exclu
Poisson rouge, c'est 1 individus pour 50 litres minimum et encores dans un volume de 200 litres au minimum. Crossocheilus au moins 100 litre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]