Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Roche volcanique dans mon bac le Jeu 3 Nov 2011 - 10:33

lulu974

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour.

Insérer une roche volcanique dans mon 160L peuplé de 4 PR & de 6 plantes à croissance lente peut-il être bénéfique pour diminuer les quelques algues vertes qu'il y a sur la vitre et les feuilles de mes plantes?

Merci de votre aide.

2default roche volcanique le Lun 14 Nov 2011 - 12:21

yannick974

Membre : Nouveau
bonjour ,je suis nouveau sur ce forum . cen effet c est un tres bon support bartérien ,qui aide à lutter contre les algues . Mais il faut aussi eviter l exposition directe au soleil , trop d éclairage (entre 8 et 10h c l idéal).J espere que ça peut t aider . à bientot ##06

3default Re: Roche volcanique dans mon bac le Lun 14 Nov 2011 - 13:39

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
des cailloux pour concurrencer les algues ?

Aucun support bactérien va pas compenser le manque ou excès de nutriments dans un bac.

IAPLC 2011 : 372/1603

4default Re: Roche volcanique dans mon bac le Jeu 17 Nov 2011 - 18:51

yannick974

@AurélienWBB a écrit:des cailloux pour concurrencer les algues ?

Aucun support bactérien va pas compenser le manque ou excès de nutriments dans un bac.

c est exacte ;il me semble que les algues aiment les nitrates et que ces "cailloux" soient un tres bon support bactérien pour transformer les nitrites en nitrates , ces derniers seront controlés par : un changement d eau régulier ,une végétation dense ou un support anaérobie pour les bactéries qui degradent les nitrates .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]