Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
raven47
raven47
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : var
Emploi : c'est compliqué
Date d'inscription : 03/11/2011

Mon premier 60 l  Empty Mon premier 60 l

Jeu 3 Nov 2011 - 16:55
Salut à tous! passionné par les aquariums tout comme vous (ça me calme en fait et ça m'occupe)je viens de démarrer mon aquarium de 60 litres (54l précisement) voilà la décoration et en place, les plantes aussi (me demandé pas ce que c'est j'y connais rien ).
Voilà je vais essayé de vous mettre une petite photo, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, ce que je peux y mettre (crevette crabe ou escargot et pour les poissons c'est plus compliqué car j'aime pas les poissons rouges bébette) et si je dois rajouter des plantes ?

Mon premier 60 l  Img0708dk
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon premier 60 l  Empty Re: Mon premier 60 l

Jeu 3 Nov 2011 - 17:14
Salut,

C'est pas si mal mais je préfère la déco naturelle.

Pour les crevettes pourquoi pas selon tes paramètres. Pour les poissons tu as un peu de choix pour ce volume. Il faut regarder dans la rubrique poisson, tu as un post it sur les poissons pouvant convenir à ton volume ( selon tes paramètres ).
raven47
raven47
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : var
Emploi : c'est compliqué
Date d'inscription : 03/11/2011

Mon premier 60 l  Empty Re: Mon premier 60 l

Jeu 3 Nov 2011 - 17:37
slt choupinou, oui moi aussi mais j'ai craqué sur le pont :##22: lol, mais je penses mettre beaucoup plus de plante! pour ce qui est des poissons j'attends encore car mon eau est trop dure je vais la montrer au magasin ce soir ! mais c'est super chère aussi donc petit a petit ça prendra forme Wink
carpe
carpe
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : lyon
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon premier 60 l  Empty Re: Mon premier 60 l

Jeu 3 Nov 2011 - 17:41
Meme si tu met un decor en resine avec des plante naturelle tu peut faire un beau bac.
Petit a petit l oiseaux fait son nid.
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Mon premier 60 l  Empty Re: Mon premier 60 l

Jeu 3 Nov 2011 - 17:47
Coucou,

Si je peux me permettre, c'est une suggestion et non une obligation hein =p , tu pourrais enlever le poster de fond qui lui ne fait pas trop naturel et tu le remplaces par un poster de fond noir ou autre selon tes goûts.

Pour le pont il est bien sympathique mais comme choupinou, je préfère le naturel après ce n'est qu'une question de goût^^

Pour tes bouquets de plantes je pense que tu pourrais les séparer afin que cela fasse plusieurs petits bouquets et que cela pousse plus rapidement.

Qu'elle est ton éclairage? car tu ne peux pas maintenir toutes les sortes de plantes avec un éclairage faible.

Dès que tu as tes paramètres (testé en goutte), donnes les nous ainsi que la population que tu souhaites y mettre et nous te dirons si tu peux ou non.

Attends bien minimum 3 semaines que ton cycle d'azote se fasse avant d'introduire tes habitants. :##27:
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Mon premier 60 l  Empty Re: Mon premier 60 l

Jeu 3 Nov 2011 - 18:43
carpe a écrit:Meme si tu met un decor en resine avec des plante naturelle tu peut faire un beau bac.
Petit a petit l oiseaux fait son nid.
çà fait paysage englouti

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

Mon premier 60 l  W01hqq
raven47
raven47
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : var
Emploi : c'est compliqué
Date d'inscription : 03/11/2011

Mon premier 60 l  Empty Re: Mon premier 60 l

Jeu 3 Nov 2011 - 20:48
oula les amis, les gouts sont personnel ne vous battez pas lol, ha merci je ne savais pas que les petites plante pouvais ce séparé et pousser dans leurs coin !! je viens dans rajouter deux autres, je verrais demain si je sépare les petites puis je laisse ça tourné trois semaines. j'ai parlais de mon eau qui est un peu dure (30 je crois) et le monsieur du magasin ma dis que ça n'avais pas trop d'importance car il vendait que des poissons qui s'en foute (en gros ... ) MERCI POUR VOS EXPLICATION !!!!
ha et pour le fond ( heu oui noir ça me tante mais pas maintenant me suis fais chi... à metre celui-ci !! :##17:
raven47
raven47
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : var
Emploi : c'est compliqué
Date d'inscription : 03/11/2011

Mon premier 60 l  Empty Re: Mon premier 60 l

Ven 4 Nov 2011 - 9:48
et je peux couper un peux la mousse des plantes sur le dessous car ils sont trop gros !!!??? :##14:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon premier 60 l  Empty Re: Mon premier 60 l

Ven 4 Nov 2011 - 10:26
Salut,

La mousse des plantes ? Tu parles de la laine de roche autour des racines ? Si c'est le cas il faut l'a retirer.
raven47
raven47
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : var
Emploi : c'est compliqué
Date d'inscription : 03/11/2011

Mon premier 60 l  Empty Re: Mon premier 60 l

Ven 4 Nov 2011 - 10:34
oui je parles bien de la mousse, la retirer carrement!!! le vendeur ma dis de les laisser !!!!
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon premier 60 l  Empty Re: Mon premier 60 l

Ven 4 Nov 2011 - 10:39
La laine de roche on l'a retire.

Arrête d'écouter trop les vendeurs.
raven47
raven47
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : var
Emploi : c'est compliqué
Date d'inscription : 03/11/2011

Mon premier 60 l  Empty Re: Mon premier 60 l

Ven 4 Nov 2011 - 10:40
mdr, bon ben je vais me mouiller c'est partie, remarque vue le temps qu'il fait ... merciiiii
raven47
raven47
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : var
Emploi : c'est compliqué
Date d'inscription : 03/11/2011

Mon premier 60 l  Empty choix des poissons

Jeu 10 Nov 2011 - 11:46
bonjours tous le monde, alors voilà je suis tombé amoureux des poissons tetraodon, je sais qu'ils sont carnivore et ce mettent avec aucune autre poisson (vous pouvez confirmer ? ) et j'aimerais savoir si il peuvent ce mettrent avec des crevettes ou ecrevice, et qu'elle type de creuvette (en magasin elle sont rikiki j'aimerais en avoir des un peux plus grosse ) red chery peu etre enfin voilà !! qu'en pensez vous ??
Criik
Criik
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Drancy
Emploi : Etudiante L1 SVT/CB
Date d'inscription : 17/06/2011

Mon premier 60 l  Empty Re: Mon premier 60 l

Mar 22 Nov 2011 - 22:46
raven47 a écrit:bonjours tous le monde, alors voilà je suis tombé amoureux des poissons tetraodon, je sais qu'ils sont carnivore et ce mettent avec aucune autre poisson (vous pouvez confirmer ? ) et j'aimerais savoir si il peuvent ce mettrent avec des crevettes ou ecrevice, et qu'elle type de creuvette (en magasin elle sont rikiki j'aimerais en avoir des un peux plus grosse ) red chery peu etre enfin voilà !! qu'en pensez vous ??

Bonsoir, alors si tu parle de tetraodon nains: je possède quelques tetraodons nains ils adorent les escargots et vers de vase ( en tous cas chez moi). Je te déconseille de les mettre avec d'autres poissons, j'ai déjà testé en les mettant avec des guppy... bah ils ont gouter à leurs queue :##06:.
Pour les crevettes, je ne pourait te dire.
J'ai pas encore fait l'expériences mais je compte essaier avec des japonica mais c'st pas encore sur. Certains ont aucun problème et d'autre disent qu'il se font manger ( si il y a beaucoup de cachette il n'y a pas de raison que les crevettes se fasse manger je pense.
Si tu en prend je te conseille des crevette de grosse taille et de les mettre avant les tetraodons nains.

Cordialement

_________________
Mon premier 60 l  30310411164121139565807616243

Héhé :##06:
raven47
raven47
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : var
Emploi : c'est compliqué
Date d'inscription : 03/11/2011

Mon premier 60 l  Empty Re: Mon premier 60 l

Mer 23 Nov 2011 - 0:01
salut criik je te remercie mais c'est trop tards, j'ai craqué j'ai prie des tetraodon normal (jaune a point noir) ils sont au nombre de 3 (j'en voulais 4 mais le dernier le vendeur à pas reussi à l'attraper) voilà ils sont trop minion, font plein de connerie (j'en ai un qui saute hors de l'eau pour choper un tuyo hors de l'eau ) il bouffe tout (meme mes doigts) enfin voilà j'en suis trop ravie je m'ennuis pas avec eux mdrrr :##21:
Criik
Criik
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Drancy
Emploi : Etudiante L1 SVT/CB
Date d'inscription : 17/06/2011

Mon premier 60 l  Empty Re: Mon premier 60 l

Mer 23 Nov 2011 - 12:10
Bon bah félicitation pour tes nouveaux poissons. Fait nous une photo d'eux ^.^

Cordialement

_________________
Mon premier 60 l  30310411164121139565807616243

Héhé :##06:
raven47
raven47
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : var
Emploi : c'est compliqué
Date d'inscription : 03/11/2011

Mon premier 60 l  Empty aqua tétra

Ven 10 Fév 2012 - 21:33
Salut a tous, un long moment d'absence sur le fofo, mais du nouveau, j'ai laissé tombé le 60 L, les tetraodon nigro on bien grossis, il mange tou (coquillage, vert de vase, ma main aussi..) lol et j'y ai rajouté un monodactylus argent un peu plus gros, c'est bien aclimaté avec les tetras, mais l'aqua n'est pas saumatre pour le moment et trop petit.

Alors la bonne nouvelle c'est que j'ai un 400L qui arrives demain normalement, j'ai pour projet de le remplir a 75% 70% d'eau (osmosé gratuite chez animalis :##06: )
et le passer en saumatre avec plante pour aquarium mangro lumiere hql mais pour ça faudra etre patient.

Alors si vous avez des idées, astuce, ou si vous connaissez bien les aquarium mangrove je suis preneur d'info merci !!
J'aimerais savoir par exemple si je le remplis qu'en eau osmosé ou si je coupe avec de l'eau du robinet?


Voila sinon j'ai un aquarium nano fluvial avec combattant 6 petit poisson dont je ne connais pas le nom (noir avec la tete et la queue un peu rouge) et crevette (cherry) ainsi que petit escargot avec plein de pique sur la carapace, employé au nettoyage sinon je le vire :##17: bientot photo!!
Contenu sponsorisé

Mon premier 60 l  Empty Re: Mon premier 60 l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum