Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pour les amateurs de Cichlidés le Jeu 3 Nov 2011 - 18:19

Noctuelle

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai observer un couple de cichlidés entouré de leurs petits, ne cessant de parader et de protéger les jeunes.
Je ne me souviens malheureusement plus de l'espèce (juste que le mâle etait bleu terne et la femelle chatoyante de reflets turquoises).
Je voulais donc savoir si vous pouviez m'aider à retrouver cette espèce où sinon me conseiller un couple de cichlidés au comportement atypique.

Merci

2default Re: Pour les amateurs de Cichlidés le Jeu 3 Nov 2011 - 18:44

blop

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

alors tu as beaucoup d'espèces de cichlidés nains dont la maintenance est envisageable relativement facilement.

Tu as l'Apistogramma cacatuoides qui est surement le plus tolérant sur la qualité de l'eau.

Le secret de la réussite est une qualité d'eau adaptée à leurs besoins.

Les cichlidés nains sud-américains aiment une eau très douce (GH et KH très bas) et un pH acide. Beaucoup d'eau osmosée, de la tourbe et/ou des feuilles de chêne et/ou des fruits d'aulne et le tour est joué.

Fais quelques recherches sur les apistogramma, les mikrogeophagus, les nannacara et tu verras que ce sont des poissons passionnats.

3default Re: Pour les amateurs de Cichlidés le Jeu 3 Nov 2011 - 20:32

Noctuelle

Ok merci beaucoup ca me fais deja une bonne piste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]