Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Vrai ou fausse plante le Jeu 21 Juin 2007 - 17:45

mamoue529

Membre : Nouveau
Je n'ai que des plantes factices dans mon aquarium de 95L ,est ce que je dois les remplacés par des vraies ? :smile:

2default Re: Vrai ou fausse plante le Jeu 21 Juin 2007 - 18:02

kamassud3

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut!!!!!

ca serait favorable !!!!!!les plantes permettent d'empecher la prolifération d'algues et contribuent à la stabilité de ton aquarium et bien sur c'est nettement plus joli que des fausses plantes&&&!!!!

3default Re: Vrai ou fausse plante le Jeu 21 Juin 2007 - 18:28

verolive

Membre : Accro
Hey !!

Oui les plantes sont "essentielles" a un aquarium equilibrés :
elles produisent de l'o2 > les poissons l'absorbe en respirant > ils vivent > tu leurs donne a manger > le surplus et leurs excrément tombent au fond et sont absorbés par les plantes > elle vivent > elles produisent de l'02 ...
etc !
Et en plus comme le dis kammassud3, c'est bien plus estethique :clin:

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

4default Re: Vrai ou fausse plante le Jeu 21 Juin 2007 - 20:50

fab78190

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je suis d acord moi aussi

5default Re: Vrai ou fausse plante le Jeu 21 Juin 2007 - 21:32

piksou

a ba oui !
les plante vivante son bien plus jolie,colorer ,....
elles sont aussi un sens pour l'aqua elle permettent d'oxygéne l'eau
d'absorbé les nitrates !.....
:heureux: :heureux:

6default Re: Vrai ou fausse plante le Ven 22 Juin 2007 - 18:52

Esbhe

Bien sur que oui!
Les plantes ont un rôle essentiel dans la stabilité de l'aquarium... L'avantage esthétique en plus est que ton décor évolue tout seul et assez rapidement selon les espèces de plantes choisies, ce qui permet de rompre une certaine "monotonie"...
En contrepartie, l'entretien alloué aux plantes est aussi important que pour les poissons avec en plus le temps passer à les tailler, les bouturer...

Mais une fois que l'on connait les techniques de multiplication, c'est un jeu d'enfant de planter tout son aquarium avec pour point de départ juste quelques brins achetés ou récupérés chez d'autres aquarophiles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]