Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mega pic de nitrite! HELP! le Ven 4 Nov 2011 - 2:09

CapitaineFish


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bon, je vous le dis de suite, je fais parti des débutants qui se sont fait avoir par ces enfo*rés de vendeurs ( désolé ) et j'ai acheté un voile de chine avec un bocal il y a à peu près 2 mois, et là il y a deux semaines, ALERTE!
j'apprends que le bocal est un instrument de torture, qu'il est interdit en italie etc... ##09

Ni une ni deux j'achète une bac de 40 litres net, met une anubia, deux plantes super touffues dont j'ai oublié le nom, microsorum, filtre 300l/h etc, le problème, c'est que mon poisson agonisait quand j'ai acheté l'aquarium,
il avait divers problèmes en rapport avec la taille et le non plantage, non oxygénisation, donc malgrès la connaissance du cycle d'azote, j'ai décidé de le mettre directement, donc il va super bien.

Mais voilà les conséquences, test de nitrites en gouttes il y a deux jours... taux MAXIMUM! rouge sang! donc j'achète du Aquasafe et un conditionneur d'eau ( efficacité ? ) je fais des changements réguliers de 30% d'eau depuis deux jours mais les nitrites ne baissent pas, rien à faire!

Ma question est : Comment y remedier?

Et surtout, je me demande si ce n'est pas un élément du décor qui en produit, j'ai vu que c'était possible. J'ai donc, du gravier assez fin noir ( vendu avec l'aquarium, rincé ), un petit rocher de couleur ocre trouvé en forêt ( bouilli ) et un gros gros galet, ainsi que deux ou trois coquillages... également quelques petits galets, j'avais deux petites racines, enlevées aussi par sécurité. J'ai mis le poisson dans son bocal d'origine, en attendant, car un taux max, je doute qu'il y survive longtemps ( surtout que si ça se trouve le pic à commencé avant le test, surement d'ailleurs)

Merci d'avance... ##09



Dernière édition par CapitaineFish le Ven 4 Nov 2011 - 2:40, édité 1 fois

2default Re: Mega pic de nitrite! HELP! le Ven 4 Nov 2011 - 2:21

CapitaineFish


Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'ai oublié la formule de politesse désolé, mais je suis un peu sur les nerfs j'ai peur de perdre mon petit poisson qui avait l'air de revivre dans son aqua...

Ce qui me trouble c'est que meme avec presque 60% de changement d'eau, le pic reste à son maximum, il ne descend meme pas un petit peu, d'ou ma question est-ce que j'ai quelque chose qui en produit...

3default Re: Mega pic de nitrite! HELP! le Ven 4 Nov 2011 - 2:39

CapitaineFish


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Au fait, petite précision sur le filtre, en première partie il y 'a une mousse noire très poreuse ( pas du charbon actif ) et au dessus une dose d'API Crystal par RENA, apparement c'est constitué de charbon actif et de résine... lien : http://www.medoretcie.com/1242-5640-thickbox/filtre-aquarium-api-rena-crystal-taille-size-2-x1.jpg

La pompe est une RENA SuperClean 40.


Merci beaucoup d'avance pour votre aide...

4default Re: Mega pic de nitrite! HELP! le Ven 4 Nov 2011 - 3:09

Yasuka


Membre : Accro
Membre : Accro
Quel est ton taux de nitrites exactement ?
Fais un gros changement d'eau 50% tous les jours de l'eau neuve doit absolument arriver pour rincer tout ça ! Continu avec les changements. Niveau élément de décor je ne vois pas ce qui pourrait créer ça. Ne sors aucune masse filtrantes de ton filtre, quelques bactéries ont déjà pu s'accrocher dessus. Tu devrais rajouter des billes de céramiques dedans, elle font un très bon support bactérien et ça faciliterai peut-être l'accrochage de celles-ci.

Tu notes des comportement bizarres chez ton poisson ? Est-ce qu'il nage de façon étrange ? Ou reste-t-il souvent à la surface ? Parait-il fatigué ?

Peux tu me donner tous tes relevés de nitrites depuis ces quelques jours ? Normalement dans 40L il se fait assez rapidement (1 semaine max). Après, il n'y a pas de solutions miracles, il faudra attendre qu'il se fasse...

Tu peux toujours rajouter des bactéries achetées mais je ne sais pas si c'est grandement efficace...


Et tu dis que tu fais des changements réguliers d'eau depuis deux jours ? Deux jours ne vont pas suffire à faire baisser de façon considérable les nitrites. Un changement de 50% d'eau tous les jours pendant une semaine et tu vois après. Si ça baisse pas suffisamment tu continu.

5default Re: Mega pic de nitrite! HELP! le Ven 4 Nov 2011 - 3:24

CapitaineFish


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci beaucoup pour ton aide, comme je l'ai dit, les trois tests que j'ai fait on tous donné le taux de 1mg par litre ( fushia/rouge sang ) alors que j'avais déjà fait 3 changements d'eau de presque 50%!

Le poisson pipe constemment à la surface ( preuve que les nitrites l'empêche réellement de consommer l'oxygène ) depuis qu'il est dans le bocal il va un peu mieux ( nage au fond ) sinon pas de comportement trop bizarre, je suppose que j'ai agi à temps... Ah et aussi il a les branchies assez rougies, en meme temps vu le taux il devait déjà bien souffrir le pauvre... Donc demain 50% encore et ainsi de suite? Mais ça va pas enlever les bactéries?

J'ai utilisé mon maximum niveau investissement ce mois-ci ( Plantes, tests, produits, j'étais déjà à 48 euros... ) Je suis étudiant alors c'est pas facile, il faudra attendre pour les céramiques...

Merci pour ton aide en tout cas! En attente de ta réponse.

6default Re: Mega pic de nitrite! HELP! le Ven 4 Nov 2011 - 3:26

CapitaineFish


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Qu'est-ce que je peux faire pour accélerer la fin du pic? J'ai déjà vidé la fiole d'aquasafe ( la contenance faisait tout juste ce qu'il fallait par rapport au litrage.

7default Re: Mega pic de nitrite! HELP! le Ven 4 Nov 2011 - 4:28

mine


Modératrice
Modératrice
L ' Aquasafe ne te sera d'aucune utilité , si tu veux aider mets du Safestart , pas trop cher et efficace .

Ton filtre et ses masses filtrantes sont à revoir : que des mousses = support de bactéries inefficace .

L'essentiel t'a été expliqué par yasuka .






_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


8default Re: Mega pic de nitrite! HELP! le Ven 4 Nov 2011 - 11:33

CapitaineFish


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci, ok au fait je me suis trompé c'est AquaStart que j'ai mis. malgres le début de mois déja difficile je vais chercher des nouilles céramiques et encore une bouteille d'aquastart ça aiderait?

Ca m'rend malade de le voir piper à mort dans ce bocal alors que j'ai tout fait pour qu'il ai un bon habitat ( tout en sachant ce qui allait me tomber dessus... )

9default Re: Mega pic de nitrite! HELP! le Ven 4 Nov 2011 - 11:43

CapitaineFish


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Qu'est-ce que je demande comme marque/modèle de nouilles pour la SuperClean 40? Je remplace la mousse noire ou la recharge d'API Crystal?

Le poisson ne va pas trop souffrir de ces quelques jours dans cet enfer de verre?


EDIT : YEAH! Presque 50% de changement à l'instant, test, et je suis passé à une couleur plutôt orangée!

10default Re: Mega pic de nitrite! HELP! le Ven 4 Nov 2011 - 14:55

CapitaineFish


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Petit Up...

11default Re: Mega pic de nitrite! HELP! le Ven 4 Nov 2011 - 15:25

CapitaineFish


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Mon poisson a les branchies violacées, manque d'oxygène d'après ce que j'ai lu ( normal, dans le bocal...) Alors je l'ai remis dans l'aquarium, le test de nitrite donne 0.5 mg/l, c'est loin d'être idéal mais au moins l'eau est oxygénée grâce à la pompe en surface et les plantes, j'ai bien fait?

12default Re: Mega pic de nitrite! HELP! le Ven 4 Nov 2011 - 15:38

CapitaineFish


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il est toujours à la surface dans l'aquarium malgré l'oxygène assez présent par rapport au bocal et le taux nitrite divisé par deux par rapport à hier... à l'aide je sais plus quoi faire...


Help

13default Re: Mega pic de nitrite! HELP! le Ven 4 Nov 2011 - 18:00

Lilix


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut !


Si tu cherches un bon support bactérien pour pas trop cher, achetes de la pouzzolane (au rayon jardinerie). C'est très poreux et remplis très bien le role de support bactérien. Tu peux la mettre a la place de la cartouche API crystal, qui elle est inutile ! Ne touche pas trop a ta mousse pour le moment, il y a peut etre quand meme quelques bactéries qui s'y sont intallées !
Si tu as l'impression que le taux de nitrites reste trop élevé, tu peux peut etre passer à deux changements d'eau de 50% par jour ! Et surtout, ne nourris pas trop. D'ailleurs pareil, il vaut mieux nourrir en plusieurs petites fois pour etre sur que tout est mangé et que rien ne tombe au fond et pourri !
Le remous en surface est une très bonne idée, ca permet de bien oxygéner l'eau.

Bon courage !

14default Re: Mega pic de nitrite! HELP! le Ven 4 Nov 2011 - 18:07

CapitaineFish


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci pour ton aide Lilix, ok pour la pouzzolane, t'es sur que je risques pas d'augmenter les nitrites en enlevant l'api crystal qui doit quand meme etre assez chargée en bactérie ou c'est juste la mousse du bas qui en a le plus?

15default Re: Mega pic de nitrite! HELP! le Ven 4 Nov 2011 - 18:12

CapitaineFish


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Meme question en étant plus clair : Je remplace la partie basse du filtre ( Mousse noire ) ou la partie haute ( Api Crystal ) par la pouzzelane?? Je reviens dans une heure j'espère avoir une réponse ##08

16default Re: Mega pic de nitrite! HELP! le Ven 4 Nov 2011 - 20:03

CapitaineFish


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Victoire! J'ai enfin trouvé un vendeur compétent ( j'aime les vendeurs qui conseillent toujours l'équivalent d'un produit mais moins cher ##06 ) j'ai donc acheté des bactéries de type safestart pour coloniser rapidement mes nouvelles masses, en fait j'ai acheté un "compartiment" supplémentaire pour mon filtre, ce qui permet d'ajouter une mase biologique sans enlever les autres, résultats j'arrive, je test avant petit changement et installation, et j'ai un taux inférieur à 0.3! Yeah ##06 + la masse biologique ça devrait tourner rond! Merci pour les quelques personnes qui m'ont aidée.







EDIT : NOUVEAU PROBLEME! ##09 VOIR LE TOPIC DANS LA SECTION APPROPRIE : http://www.forumaquario.org/t72050-poisson-reste-a-la-surface#844210

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum