Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default C'est a n'y plus rien comprendre le Ven 4 Nov 2011 - 0:26

vins54

Membre : Régulier
En surfant sur internet, voici ce que j'ai trouvé, voici un bref résumé :
Un poisson rouge nageant dans un bécher à température à priori ambiante, est jeté (cruellement ##09 ) dans un récipient d'azote liquide pendant l'espace de 2 secondes environ, le poisson en ressort naturellement complètement gelé ##23
Il est ensuite récupéré et replacé dans le récipient d'eau de bonne température, et c'est la résurrection ##10

Le lien : http://www.dailymotion.com/video/xm4kss_poisson-rouge-dans-de-l-azote-liquide_animals#from=embediframe

Qu'en pensez vous? La congèlation des tissus vivants entraîne leur mort, alors pourquoi le PR reprend vie? ##10

guppyguyane

Membre : Accro
j'en c'est rien mais j'espère que la protection des animaux est intervenu

3default Expérience sur PR (attention choquant) le Ven 4 Nov 2011 - 3:55

Marcel Sommier

Membre : Nouveau
http://www.ebaumsworld.com/video/watch/81975867/

Vous en pensez quoi de ce truc? Vous pensez qu'il va avoir des séquelles?

Noctuelle

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,

Certains insectes et batraciens se laissent congeler pendant l'hiver et "renaissaissent" au printemps comme si de rien n'était ...
Après, pour cette expérience je crois avoir la réponse sur internet (jsuis pas sure hein !). Ils disent qu'en y plongeant les doigts un instant on ne craint pas d'etre geler car l'epiderme s'entoure d'une couche d'azote gazeux protectrice. Le poisson a dut morfler c'est certain mais il n'y est pas rester assez longtemps pour congeler.

Si quelqu'un à plus d'infos qu'il se manifeste !

vlg1728

suffit de voir le poisson pour voir qu'à la base il est déjà maltraité, il est super maigre... A mon avis il n'aura pas de séquelles, puisqu'il n'y aura pas d'après...

voile de chine

effectivement certains poissons survive à la congélation grâce a une protéine "antigel" contenue dans leur sang qui les empêche de geler complètement,il existe d'autre stratégie

mais dans le cas du pr,il n'a tous simplement pas été laisser suffisamment longtent pour geler complètement
car on voit tout de me bien que la transition est rapide

lien nintéréssant
http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/faune/phy_a/temp.htm

bobette.57

Mais comment on peut avoir de telles idées ????

balik

ils sont vraiment nuls ....! ##11

pompier10

Membre : Habitué
on devrais faire de meme a cette personne

10default Re: Expérience sur PR (attention choquant) le Ven 4 Nov 2011 - 22:06

salvanah

L'expérimentation animale permet d'éviter l'expérimentation sur des humains quand on n'est pas du tout sûr des conséquences mais là j'ai du mal à voir l'intérêt d'un tel traitement.

Youpi, le poisson est refroidit et toujours vivant ensuite, et après ? On va cryogénisé des humains un centième de seconde ?

A priori, ce n'est rien de moins que de la cruauté envers un animal.

http://salvanah.blogspot.com

11default Re: Expérience sur PR (attention choquant) le Ven 4 Nov 2011 - 22:08

kohleric

@Noctuelle a écrit:Salut,

Certains insectes et batraciens se laissent congeler pendant l'hiver et "renaissaissent" au printemps comme si de rien n'était ...
Après, pour cette expérience je crois avoir la réponse sur internet (jsuis pas sure hein !). Ils disent qu'en y plongeant les doigts un instant on ne craint pas d'etre geler car l'epiderme s'entoure d'une couche d'azote gazeux protectrice. Le poisson a dut morfler c'est certain mais il n'y est pas rester assez longtemps pour congeler.

Si quelqu'un à plus d'infos qu'il se manifeste !

Je manipule de l'azote liquide dans mon labo et on peut effectivement tremper sa main dedans (pour faire peur aux nouveaux stagiaires ##06 ). Le film de gaz protège en effet pendant 3-4 secondes mais cela reste très froid. Le poisson a du morfler.

12default Re: Expérience sur PR (attention choquant) le Ven 4 Nov 2011 - 22:14

samy

Salut

Quelle horreur!!! ##11

Ces gens n'on que sa a faire ou quoi!!!

13default Re: Expérience sur PR (attention choquant) le Ven 4 Nov 2011 - 23:08

joker97180

quel est l'interêt de cette expérience?

14default Re: Expérience sur PR (attention choquant) le Ven 4 Nov 2011 - 23:10

guppyguyane

de faire souffrir un anaimal

15default Re: Expérience sur PR (attention choquant) le Ven 4 Nov 2011 - 23:15

joker97180

j'ai pensé à ça, mais je ne peux imaginé que l'Homme est un être aussi cruel et ...! on devrait plongé celui qui à fait ça dans l'azote liquide pendant quelques secondes et pourquoi pas oublié de le retirer! ##11

16default Re: Expérience sur PR (attention choquant) le Ven 4 Nov 2011 - 23:17

guppyguyane

il y aura surement pas grand chose à congeler

17default Re: Expérience sur PR (attention choquant) le Ven 4 Nov 2011 - 23:34

uraz844

Modérateur
Modérateur
J'ai fusionné deux sujets sensiblement identique.
Merci de ne pas intervenir pour des "ohhh c'est horrible" "mon dieu c'est inhumain" ect...
Je suis sur que vous êtes capable de rédiger une meilleure intervention.
Vous pouvez donc réserver ces commentaires pour le site qui héberge la vidéo.

Rejoignez le FAPP!

vlg1728

@voile de chine a écrit:effectivement certains poissons survive à la congélation grâce a une protéine "antigel" contenue dans leur sang qui les empêche de geler complètement,il existe d'autre stratégie

mais dans le cas du pr,il n'a tous simplement pas été laisser suffisamment longtent pour geler complètement
car on voit tout de me bien que la transition est rapide

lien nintéréssant
http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/faune/phy_a/temp.htm

dans son cas, le PR aura probablement eu les muscles touchés par la congélation, "cuits" par les changements brutaux de température. Il est fort probable qu'il ne survive pas bien longtemps des suites de cette expérience. Ou qu'il en reste fortement handicapé. Mais vu son état de départ, très maigre, probable que le prof ne se casse pas la tête à le maintenir en vie.

kiri67

Oh mon Dieu ! C'est ho...
##06

Non mais arrêtez de regarder ces vidéos, et vous vous sentirez mieux!
J'en ai déjà regardé pleins et franchement je crois que maintenant je sais que même si on râle, si on fait une pétition ou je ne sais quoi, ça ne changera rien.

Malheureusement il faut expérimenter sur des animaux, je trouve cela horrible, mais il n'y a pas que les poissons qui subissent cela (chats, chiens, lapins, rongeurs, singes, etc)...

http://500px.com/kiri67/photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]