Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stevendu50

Membre : Régulier
J'ai un 54L
GH 9°
KH 6°
Nitrite < 0.3mg/l
Nitrate 0.3mg/l
Ph entre 7 et 7.5

poupulation

colisa lalia 2
neon 9
cory 1
pleco 1
danio 3

crecre91

Bonjour,
Tes nitrites devraient etre a zero.
Ta population n'est pas correcte elle aussi,attend l'avis des pros.

mélusine

Membre : Habitué
salut !

quel âge à ton bac? tu tests avec quoi? (bandelettes, gouttes)

ta population ne convient pas car :
- tu mélanges les biotopes donc pour ajuster les paramètres aux poissons c'est délicat car dans la nature ils ne vivent pas avec les mêmes paramètres (acide ou basique, dure ou douce)
- tu possèdes des poissons qui se maintiennent dans de plus gros volumes...

il y a donc des modifications à faire .. Very Happy

HansTrapp68

Membre : Accro
@crecre91 a écrit:Tes nitrites devraient etre a zero.
Certains tests en gouttes, notamment SERA, ne mesurent pas le taux de nitrites en dessous de 0.3 (vu sur un autre post) ##27
La règle veut que "le taux de NO3 ne doit pas être mesurable". A priori, je ne vois pas de problèmes de ce côté là vu que la population semble bien se porter.

La question ne concerne pas la population, même si la composition actuelle est très discutable mais les paramètres de l'eau.

Une population amazonienne/asiatique demande une eau douce et légèrement acide, typiquement ph<7 et GH=6.

Il n'est absolument pas interdit de mélanger les deux biotopes (bac communautaire) car les paramètres de l'eau sont compatibles.

http://kastel.elsass.free.fr/

mélusine

c'est exact mais il me semble que c'est quand même mieux d'adapter sa population suivant ses paramètres..

mon raisonnement n'est pas forcément objectif parce que je suis contre le mélange des biotopes mais effectivement ce n'est pas interdit et beaucoup de personnes ont des bac communautaires très bien!

je ne connais cependant pas les paramètres idéales pour les communautaires asia-amazonien mais si ce que tu dis est vrai alors il faut baisser un peu tous ça (un peu d'eau osmosée je pense)

Stevendu50

@mélusine a écrit:salut !

quel âge à ton bac? tu tests avec quoi? (bandelettes, gouttes)

J'ai 19 ans et je test avec des goutte

mélusine

euh ... c'est la date de mise en eau de ton aqua que je te demandais Very Happy

Stevendu50

excuse j'ai lu trop vite l'age de mon bac je c pas par contre j'ai changer ya 1 semaine

mélusine

tu as changé quoi?

Stevendu50

l'eau

HansTrapp68

@mélusine a écrit:tu as changé quoi?
Réponse:

@Stevendu50 a écrit:l'eau
Courage Mélusine, on progresse ##27

http://kastel.elsass.free.fr/

fabooloosso

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut les gens
quand tu dis que tu as changé l'eau il y a 1 semaine c'est ton changement hebdomadaire?

mélusine

##22 merci fabooloosso. Steven si tu veux de l'aide il va falloir être un peu plus précis..

dans tous les cas il serait bien de baisser un peu des paramètres donc d'utiliser de l'eau osmosée, est ce que c'est possible?

ensuite, est ce que tu veux toucher à ta population ou laisser comme ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]