Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Recommencer un aquarium! le Ven 4 Nov 2011 - 18:12

Thomas01200

Membre : Régulier
Bonjour a tous, je voudrais recommencer mon aquarium de 75 litres a zero. Quelqu'un pourrait me renseigner ? Je voudrais des poissons exotiques (style guppy et néons). L'aquarium est déja fait, mais mes plantes ont des problèmes, elle ne poussent pas bien, enfin bizarrement... J'ai un terreau aquatique sous mon gravier, et je met un engrais régulierement, que puis-je faire d'autre ?

2default Re: Recommencer un aquarium! le Ven 4 Nov 2011 - 18:34

yoyo7215

petite photo ##06

3default Re: Recommencer un aquarium! le Ven 4 Nov 2011 - 18:39

Thomas01200

Pas de problème Wink http://imageshack.us/photo/my-images/267/img00222201111041531.jpg/

4default Re: Recommencer un aquarium! le Ven 4 Nov 2011 - 19:59

yoyo7215

la boule d'algue apparament il vaut mieux l'enlever et niveau plantes mait de l'enngrais car c'est pas trop jolie ##06

5default Re: Recommencer un aquarium! le Ven 4 Nov 2011 - 20:13

choup'

Modérateur
Modérateur
salut,

Il nous faut plus d'informations. Quel engrais ? Quelle dose ? Quelle puissance d'éclairage ? Tes paramètres : gh, kh, ph, no2, no3, po4 ? ##27

6default Re: Recommencer un aquarium! le Ven 4 Nov 2011 - 20:32

Thomas01200

Bonjour, la boule d'algue a ce qui parait est justement anti algue ##27 parametre je n'est plus de bandelette... je vais acheter en goute. Engrais JBL Ferropol "fertilisation de base pour une croissance saine des plantes". En 20 ml tout les mercredis.

7default Re: Recommencer un aquarium! le Ven 4 Nov 2011 - 20:36

choup'

Modérateur
Modérateur
La boule est une cladophora qui n'est en aucun cas un anti algue. On l'a vend en la vantant avec ce faux principe. Si elle se répand à l'aide de ses spores dans ton bac tu auras du mal à la retirer. Alors mieux vaut prévenir que guerir : Jette la.

"L'engrais" ferropol tu peux le jeter aussi, il est mauvais.

8default Re: Recommencer un aquarium! le Ven 4 Nov 2011 - 20:39

Thomas01200

Que prendre a la place de cette engrais alors ?
##18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]