Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème de plante... HELP :( le Ven 4 Nov 2011 - 18:34

Thomas01200

Membre : Régulier
Bonsoir a tous, j'ai un 85 litres avec guppy et neons, bien planté mais mes plantes on vraiment du mal... Que faire !? ##13

2default Re: Problème de plante... HELP :( le Ven 4 Nov 2011 - 19:06

Jr59

Membre : Accro
Salut

Il nous faut plus de précision sur ton bac

http://www.forumaquario.org/t58962-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Et photo aussi ##27

3default Re: Problème de plante... HELP :( le Ven 4 Nov 2011 - 20:28

Thomas01200

Mise en eau en mai, dimensions 60/30/40, éclairage de 10h a 20h, 1 tube de 15watt, parametre j'ai que bandelette... Encore je n'en est meme plus Sad. Sol en gravier, 4 plantes (je ne sais plus les noms) 6 guppy femelles, 1 male, 5 néons noir, 5 néons bleue, 2 corydoras panda. Sol nutritif, engrais fertilisant. Photo sur ce lien : http://imageshack.us/photo/my-images/59/img00222201111041531.jpg/

4default Re: Problème de plante... HELP :( le Ven 4 Nov 2011 - 20:58

Jr59

Tu dis que t'es plantes vont mal pourtant a 1ère vue t'es plantes on pas l'air si mal que ça .
Elles ont quoi éxactement ?

Je pense que tu a trop de poisson dans ton bac déjà, les corydoras vivent en groupe de 6 minimum et les néon par banc de 10 minimum

5default Re: Problème de plante... HELP :( le Ven 4 Nov 2011 - 21:01

Thomas01200

Je sais pas, les feuilles ne sont pas bien verte et il y a pas mal de perte... Et pour ma population, je ne pense pas être en surpopulation, et les néons et cory, a cause de vendeur qui ne m'ont pas assez informé ><. Si j'achete les autres cory et néon, serais-je en surpo ?
##22

6default Re: Problème de plante... HELP :( le Ven 4 Nov 2011 - 21:07

Jr59

Je pense que tu devrais essaye de donner t'es néons et reprendre 4/5 cory , ce serait parfait pour ton bac

Pour t'es plantes, je peut pas dire comme ça , faudrait savoir quelle produit tu utilise et les paramètre de ton eau, le néon que tu utlise ...

Ce qui est sur c'est que ton éclairage est faible

7default Re: Problème de plante... HELP :( le Ven 4 Nov 2011 - 21:13

Thomas01200

D'accord, mais j'aime vraiment mes petits néons ... Smile Et je ne connais personne qui a un aquarium perso... Comment faire ?

8default Re: Problème de plante... HELP :( le Ven 4 Nov 2011 - 21:19

Jr59

Demande a ton animalerie par moment ils les reprennent sans soucis

9default Re: Problème de plante... HELP :( le Ven 4 Nov 2011 - 21:24

Thomas01200

Ok, Ok j'y veillerai... Sa me fait vraiment chier par contre, car je les aimes beaucoup ##09 il n'y a pas d'autre moyen ? Et peux tu me donner une liste d'engrais complete pour favoriser la croissance et la santé des plantes ?

10default Re: Problème de plante... HELP :( le Ven 4 Nov 2011 - 21:30

Jr59

Tu peut deja commencer par du Easy life profito et kalium ensuite pour le reste faut les paramètre precis de ton eau

Essaye de rajouter un tube néon aussi ça ne fera pas de mal

11default Re: Problème de plante... HELP :( le Ven 4 Nov 2011 - 21:33

Thomas01200

D'accord, merci, oui pour les neons je vais acheter un nouveau port pour 2 neons, je vais acheter un néons bleu et un croissance des plantes c'est bon ?

12default Re: Problème de plante... HELP :( le Ven 4 Nov 2011 - 21:34

choup'

Modérateur
Modérateur
Les néons bleus sont pour l'eau de mer. Qu'appelles-tu néon croissance des plantes ?

13default Re: Problème de plante... HELP :( le Ven 4 Nov 2011 - 21:35

Jr59

Prend 2 jbl natur tu sera tranquille avec ça ##27

14default Re: Problème de plante... HELP :( le Ven 4 Nov 2011 - 21:41

Thomas01200

Ok ok va pour 2 JBL alors Wink Je sais pas, regarde dans la boutique, il y a des neons dans T5 "croissance des plantes". ##15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]