Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Acheter des hormones de reproduction le Ven 4 Nov 2011 - 20:06

Blueberry94

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir,
Vu des poissons difficiles a reproduire,les fermes procèdent avec des hormones qu'on versent dans l'eau et on stimule la ponte.
Ou est-ce qu'on peut récupérer ces hormones?
les acheter? y a t il un site?
MERCI ##05

2default Re: Acheter des hormones de reproduction le Sam 5 Nov 2011 - 1:01

uraz844

Modérateur
Modérateur
Salut,

A ma connaissance on ne les "verse" pas dans l'eau mais on procède par injection.
C'est utilisé dans certaines pisciculture mais je ne suis même pas sur que cela soit légale en France (et du coup utilisé comme technique).
Ce qu'il y a de sur c'est qu'il n'y a pas de produit miracle... une espèce difficile à reproduire doit faire l'objet de tout les soins... et notamment la mise en place d'un environnement parfait... avant de vouloir provoquer artificiellement quoique ce soit...

Rejoignez le FAPP!

3default Re: Acheter des hormones de reproduction le Sam 5 Nov 2011 - 9:54

insee

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut cette technique est utilisée pour l’élevage des bar (pisciculture) afin de synchroniser la ponte .c'est impossible a réaliser en aquarium car la dose serait si infime qu'il serait tuer si tu essaye .
+1 avec urazz 844 reproduit les paramètres naturels pour avoir une repro .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]