Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

+11
neomyma
chouco
nathangbr
ALAIN13
Liliane
wilfried27
klimero12
JMiller_71
choup'
cricri93
Illusion16
15 participants
Aller en bas
ALAIN13
ALAIN13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 19
Localisation : Sud Est
Emploi : Gagnant Euromillion
Date d'inscription : 20/01/2010

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Sam 5 Nov 2011 - 14:05
Pour le budget,pour 100€ tu peux avoir un 100L tout équipé avec décor,poissons et plantes en se tournant vers l'occasion pour le matériel et les particuliers pour le vivant.
Sur Leboncoin,,autour de chez toi,tu dois facilement trouver ton bonheur.Quelques exemples:

http://www.leboncoin.fr/animaux/164557671.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/251636356.htm?ca=20_s

Le vivant,si tuu sais patienter,il y a toujours des dons de boutures,des repros de poissons à petits prix.
Nourriture,électricité,eau et autres consommables n'influent pas.
Je pense que la négociation risqque aussi de tourner sur l'emplacement de l'aquarium.Peut être qu'un volume plus réduit,style 60L (voire moins)mais dans un coin dans ta chambre,peut être une solution de secours à un refus pour un 120L au milieu du salon...
nathangbr
nathangbr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 28
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2011

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Sam 5 Nov 2011 - 14:16
Pour ce qui est de convaincre tes parents, j'ai aussi du passer par là, maintenant toutes la famille s'intéressent à mes poissons et trouve mon aquarium super sympa, pourtant ils n'étaient pas tous très optimiste au départ. Donc courage.
cricri93
cricri93
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : noisy le sec
Emploi : depanneur auto
Date d'inscription : 05/10/2011

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Sam 5 Nov 2011 - 19:28

salut,


250 euros c'est déja un beau cadeau de noél :##06:

_________________
juwel 110.L 3 T8 18W jbl solar natur

POMPE 600L/H ,substrat pro + mousse verte

POP. 6 CORYS TRILINEATUS,6 GUPPYS, 8 TETRAS DE RIO :##17:
avatar
Illusion16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Charente
Emploi : 3e
Date d'inscription : 04/11/2011

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Sam 5 Nov 2011 - 23:44
Salut, je rentre d'un repas de famille...
Effectivement 250€ c'est super bien mais je comptais mon anniv' dans les 500€ Wink
Pour un 120 sa serait cool mais vous me direz tout sa demain quand j'aurais fait ma liste Wink
A voir si ma mère sera d'accord mais il faut attendre lundi pour sa et si elle cède j'en prendrais un d'occasion, comme tu l'a dit Alain, sur leboncoin ou ebay !

PS : sympa ton aqua malgré cette inconvénient Liliane !

Illusion
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Dim 6 Nov 2011 - 2:21
Bonsoir et Bienvenue à toi Illusion16 :##27:






Voici une petite liste du matériel que tu aura besoin ( certain sont neuf d'autre non ) :



aquarium40€ (130 litre)

à savoir plus le bac est grand plus il est facile de faire face au déséquilibre

éclairage 138.15€ (1.6w/1L)

filtration 84.89€ ( 5.38 v/h )

compte 20-25€ pour le sol de déco +sol nutritive

Sol pour aquarium plantés

30-35€ pour les poissons

suggestions de poissons pour-aquariums de 20 à 100 litres

30-35 € de plantes

plante


chauffage 11.90€

Les test :

jbl combiset39.8€

Test gh 6.75€



Je suis à un total de 416.49 €




Mais ne te précipite surtout pas tu peux facilement trouver de très bonne affaire et

complète pour beaucoup moins chère.

La liste que je viens de donner c'est plus une idées que la réalité mais avec tout ce que j'ai mis

tu sera très bien équiper aussi

après à voir si l’occase ne te gêne pas pour avoir moins chère .


Un autre conseil :

Prend le vivant ( plantes, poissons,invertébré etc..) plus chez des particuliers de confiance.

ils seront plus résistant et moins chère. ( comme la précisé Alain13 )

Tu peux également faire des recherches dans cette rubrique du forum pour trouver de bonne affaires !

Petite annonces


Et encore !


je poste ces liens dans le doute :##17:


Les fausses idées en aquariophilie


Le guide du débutant de A à Z





( j’espère n'avoir rien oublié :##21: )





@+


Dernière édition par chouco le Dim 6 Nov 2011 - 2:39, édité 2 fois (Raison : Rajout de lien)

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
Illusion16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Charente
Emploi : 3e
Date d'inscription : 04/11/2011

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Dim 6 Nov 2011 - 12:58
Salut,
merci à toi pour ces liens et cette liste, j'aurais pas à tout rechercher :##06:

Pour ce qui est de l'occasion sa me gène pas du moment que l'objet marche parfaitement bien Wink

J'ai fait le tour des poissons :
-Néons vert d'Asie (un banc de 10-12)
-Bleu-oeil De Forktail (un banc de 8 )
-Borelli (1 mâle en harem pour 2 femelles)
-Platy (3 femelles en harem pour 1 mâle

Pour ce qui est des plantes... yen a trop faudra me conseiller par rapport aux poissons ^^

Merci
Illusion
nathangbr
nathangbr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 28
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2011

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Dim 6 Nov 2011 - 13:08
Salut, dans un 140l, il faudra avoir un seul banc.
Les Bleu-oeil De Forktail demande un pH de 7,5 à 8 alors que les Borelli demande un pH en dessous de 7 donc pas compatible.

Par contre, tu peux, je crois (en tout cas pour les para) avoir les néon vert, (je ne sais pas si le litrage serait suffisant), avec les Borelli en ayant un pH autour de 6.

Pour ce qui est des Platy, je les connais pas, mais leurs fiche disent qu'ils devraient vivre dans un pH autour de 7-8.
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Dim 6 Nov 2011 - 13:09
Illusion16 a écrit:Salut,
merci à toi pour ces liens et cette liste, j'aurais pas à tout rechercher :##06:

Pour ce qui est de l'occasion sa me gène pas du moment que l'objet marche parfaitement bien Wink

J'ai fait le tour des poissons :
-Néons vert d'Asie (un banc de 10-12)
-Bleu-oeil De Forktail (un banc de 8 )
-Borelli (1 mâle en harem pour 2 femelles)
-Platy (3 femelles en harem pour 1 mâle

Pour ce qui est des plantes... yen a trop faudra me conseiller par rapport aux poissons ^^

Merci
Illusion

Il y aura des problèmes de compatibilité de pH.

Néon vert et Borelli pH acide
Pseudomugil et Platy pH neutre


_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Ynoel_407
avatar
Illusion16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Charente
Emploi : 3e
Date d'inscription : 04/11/2011

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Dim 6 Nov 2011 - 13:18
D'accord je dois donc faire un choix ^^
Par contre quelle population max je peux avoir dans un 120L ?
Je prendrais surement les néons vert et les borelli si je ne peux pas en mettre plus.
Et quelles plantes iraient avec ces deux poissons ?

Oula sa fait plein de questions :##10:

Illusion
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Dim 6 Nov 2011 - 13:26
Illusion16 a écrit:D'accord je dois donc faire un choix ^^
Par contre quelle population max je peux avoir dans un 120L ?
Je prendrais surement les néons vert et les borelli si je ne peux pas en mettre plus.
Et quelles plantes iraient avec ces deux poissons ?

Oula sa fait plein de questions :##10:

Illusion

Je ne connais pas les borelli mais j'ai des néons verts (tout bleu!!) dans 120 litres. J'en ai douze avec aussi 17 galaxys qui sont aussi de très petits poissons mais assez difficiles à trouver.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS3ew_G50aXMhXapc3EOGy9fpy6zGtRatYcUGuNQk4rjCIp84pS

A bientôt!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Ynoel_407
avatar
Illusion16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Charente
Emploi : 3e
Date d'inscription : 04/11/2011

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Dim 6 Nov 2011 - 13:31
:##10: :##10: :##10: :##10:

Je ne l'ai avaient pas vu ceux la à mon avis ^^
Ils sont magnifiques !
Effectivement je pourrait être intéressé par des néons et des galaxys, tout comme toi.

PS : désolé de l'inspiration complète... Ils sont vraiment trop beaux :##17:

Tout pourra me conseiller parfaitement en plus, vu que tu as un bac identique :##22:

Illusion
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Dim 6 Nov 2011 - 14:07
Illusion16 a écrit: :##10: :##10: :##10: :##10:

Je ne l'ai avaient pas vu ceux la à mon avis ^^
Ils sont magnifiques !
Effectivement je pourrait être intéressé par des néons et des galaxys, tout comme toi.

PS : désolé de l'inspiration complète... Ils sont vraiment trop beaux :##17:

Tout pourra me conseiller parfaitement en plus, vu que tu as un bac identique :##22:

Illusion

Pas de problème!!

Tant qu'on y est, voici la liste de mes plantes

1: Alternanthera rubra (délicate, beaucoup de lumière)
2: Lobelia cardinalis (très facile, fait des petits buissons ronds)
3: Cryptocoryne undulatus rouge (facile)
4: Ranunculus Inundatus (facile, fait des stolons)
5: Aponogeton crispus (moyennement difficile; la mienne m'a fait une fleur!)
6: Cabomba carolineniana (facile, pousse vite)
7: Echinodorus bleheri (il existe beaucoup d'echinodorus; attention à la taille et à la largeur des feuilles; dans un petit bac quand elles sont trop grandes cela fait une masse pas très esthétique)
8: Rotala indica (rose orangé) et rotala rotondifolia sp green (très bien, pousse vite et avec ses petites feuilles donne un aspect plus léger et aéré; se taille pour faire des buissons, joli couleur quand elles sont associées, le vert de l'une se découpant bien sur le rose de l'autre)

Sur la photo, les plantes ne sont pas encore toutes dans leur meilleur état car elles viennent d'être plantées pour certaines d'entre elles (rotala notamment).

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 11sept20110002modifi1



A bientôt et n'hésite pas à poser des questions avant de te lancer, c'est comme cela que tu aura le plus de satisfaction car tu mettras toutes les chances avec toi pour réussir et ne pas être déçu! Il y a beaucoup d'aquarium qui finissent dans la cave faute d'information...

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Ynoel_407
avatar
Illusion16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Charente
Emploi : 3e
Date d'inscription : 04/11/2011

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Dim 6 Nov 2011 - 14:20
Sympa !!
Ne t'inquiète pas je ne suis pas à bout de questions !
Effectivement certaines de mes passions ont finit à la cave, par dégoût surement. Ma mère craint donc que celle-ci fasse de même...
J'ai quand même vraiment hâte de le mettre en eau (1 mois si c'est à mon aniv') :##06:
Par contre as-tu la facture qui donnerait le prix de ce bac ainsi que des accessoires ? Et est-ce que tu as tout acheter neuf ou d'occasion ?

Illusion
ALAIN13
ALAIN13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 19
Localisation : Sud Est
Emploi : Gagnant Euromillion
Date d'inscription : 20/01/2010

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Dim 6 Nov 2011 - 15:17
chouco a écrit:

(...)Voici une petite liste du matériel que tu aura besoin ( certain sont neuf d'autre non ) :

aquarium40€ (130 litre)
(...)
éclairage 138.15€ (1.6w/1L)

filtration 84.89€ ( 5.38 v/h )
(...)
chauffage

Je suis à un total de 416.49 €

(...)

@+

Mieux vaut prendre un aquarium déjà tout équipé pour faire une sérieuse économie:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/233247984.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/247821298.htm?ca=20_s

Avec tout le reste (sol,tests,nourriture) et en cherchant,tout du moins les plantes,car pas évident pour les poissons si ils sont vraiment spécifiques,chez des particuliers,on arrive à un total entre 200€ et grand maxcimum 250€.

Pense à préparer tes arguments pour l'emplacement de l'aquarium dans la maison si il n'est pas dans ta chambre.
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Dim 6 Nov 2011 - 15:37
Bonjour,

J'ai lu le sujet et j'aimerais faire une remarque, mais peut être que cela à déjà été dit dans ce cas je m'en excuse (ouai jpeux être sacrement bigleuse parfois :##06: )

Vu que tu débutes ET que tu as un budget limité, je pense que le mieux est que tu adaptes tes poissons à ton eau et non l'inverse..

Je m'explique:
La mallette avec les tests que l'on t'a conseillé d'acheter sert à définir les paramètres de l'eau, qu'il est indispensable de connaitre pour le choix de tes poissons (il faut savoir PH KH GH pour connaître l'eau dans laquelle ils vivent, NO2 pour voir s'il n'y en a pas [NOCIF], et NO3 pour contrôler le taux [NOCIF SI TROP ÉLEVÉ]) Voilà à quoi servent les tests en gouttes (ne PAS prendre les tests en bandes qui sont pas fiables du tout)

Une fois que tu connais les paramètres de ton eau de conduite, tu pourrais partir à la recherche des poissons qui y correspondent

Après changer les paras pour les adaptés aux poipois est possible, mais moins simple (il y a différentes techniques) et te rajoutera un cout (plus ou moins grand, mais quand on a un budget serré ca peut compter..)

Voilou! J'espère que ça t'aidera

_________________
Les guppys sont des psychothérapeutes hors pair.
ALAIN13
ALAIN13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 19
Localisation : Sud Est
Emploi : Gagnant Euromillion
Date d'inscription : 20/01/2010

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Dim 6 Nov 2011 - 15:39
+1

avatar
Illusion16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Charente
Emploi : 3e
Date d'inscription : 04/11/2011

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Dim 6 Nov 2011 - 15:46
Salut !
Tu as sans doute raison neomyma mais j'ai juste fait un choix de poissons car on me l'a conseiller.
Après je vais attendre la réponse de ma mère (si elle a changée d'avis) lundi pour que je puisse faire les tests en gouttes.

Le premier lien à l'air correcte Alain ! merci
Je verrai s'il n'est pas vendu mais il m'a l'air bien pou commencer Smile

Merci
Illusion
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Dim 6 Nov 2011 - 15:50
Oui je comprends! Ca ne t’empêche pas de commencer à réfléchir à une éventuelle pop, mais c'est juste pour te donner une indication, car ce serait bête que tu te choisisses une super pop où tous les poipois s'entendraient niveau para et que finalement tu sois toute déçue parce que ton eau ne correspond pas :##27:

Mais te renseigner si quels poissons seraient bon déjà pour le volume que tu vises est un très bon premier pas :p

_________________
Les guppys sont des psychothérapeutes hors pair.
nathangbr
nathangbr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 28
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2011

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Dim 6 Nov 2011 - 16:17
Je pense que le mieux pour voir les poissons qui te plaisent, c'est d'aller directement dans les magasins et noter le nom des poissons que tu trouve sympa.
Ca se sera quand tu aura le feux vert Wink
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Dim 6 Nov 2011 - 18:20
Illusion16 a écrit:Sympa !!
Ne t'inquiète pas je ne suis pas à bout de questions !
Effectivement certaines de mes passions ont finit à la cave, par dégoût surement. Ma mère craint donc que celle-ci fasse de même...
J'ai quand même vraiment hâte de le mettre en eau (1 mois si c'est à mon aniv') :##06:
Par contre as-tu la facture qui donnerait le prix de ce bac ainsi que des accessoires ? Et est-ce que tu as tout acheter neuf ou d'occasion ?

Illusion

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je faisais le changement d'eau cet après-midi et j'ai eu des ennuis... Cela arrive malheureusement. Ma filtration est en train de mourir... Heureusement que j'en ai une autre en réserve (trop faible mais mieux que rien). J'ai pas mal galéré, pour tester tout, voir si les raccords étaient bien branchés etc... mais il a fallu que je me rende à l'évidence.

Pour les prix, je ne vais sûrement pas tout retrouver. Le bac je l'ai payé dans l'ordre de 200 euros mais j'ai enlevé la décante interne et j'ai donc racheté un filtre externe dans les 70 euros. Le tout en neuf. J'ai aussi rajouté un tube et changé ceux existants, une soixantaine d'euros encore + les tests + les plantes + les divers engrais... mais tu n'en est pas encore là!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Ynoel_407
avatar
Illusion16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Charente
Emploi : 3e
Date d'inscription : 04/11/2011

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Dim 6 Nov 2011 - 19:14
Okok, c'était pour me faire une petite idée Wink

J’espère que t'es problèmes vont se régler et puis vivement demain soir !
Si elle dit non j'aurais quand même les boules... toute façon de continuerai à
" l'harceler " :##06:

Voilà, si vous voulez ajouter des chose qui pourraient m'aider dans le choix de certains truc, ou des conseils je suis open !!

Edit : je viens de voir cet aqua amazonien d'un membre de fofo, allez voir ici
C'est tout simplement magnifique, c'est un aqua dans ce style là que j'aimerais vraiment avoir !! Est-ce possible pour débuter ?

Illusion


Dernière édition par Illusion16 le Dim 6 Nov 2011 - 19:54, édité 1 fois (Raison : Changement du lien)
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Dim 6 Nov 2011 - 19:49
@ Alain 13

Prendre des aquarium déjà tout équipé c'est pas le mieux ( mauvaise éclairage et filtration )


_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Dim 6 Nov 2011 - 20:25
Illusion16 a écrit:

Edit : je viens de voir cet aqua amazonien d'un membre de fofo, allez voir ici
C'est tout simplement magnifique, c'est un aqua dans ce style là que j'aimerais vraiment avoir !! Est-ce possible pour débuter ?

Illusion

Tu n'as pas choisi le plus moche!! mais Pitidjango s'y connait pas mal! On en rêve tous! Mais cela viendra peut être!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Ynoel_407
avatar
Illusion16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Charente
Emploi : 3e
Date d'inscription : 04/11/2011

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Dim 6 Nov 2011 - 22:00
haaa...
Donc si je comprend bien je ne peux pas commencer par sa ?

Et est-ce que juste les décors seraient accessibles pour un débutant comme moi ? Car j'adore vraiment le bois, et les herbes (peut-être un tout petit peu trop à gauche mais sinon c'est superbe) ! :##21:

Sinon je ferais avec autre chose, ce bac m'a juste marqué Wink

Illusion
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Dim 6 Nov 2011 - 22:09
"le bois" sont les racines non? Ca n'importe qui peut en mettre, il suffit de trouver des racines convenant à l'aquariophilie, les faire bouillir et hop! Dans ton bac!

"Les herbes" si ce sont les plantes de premiers plantes (celles formant des tapis sont appelées gazonnantes) sont accessibles si tu t'en donnes les moyens. C'est à dire qu'elles ont besoin pour la plupart d'un fort éclairage (1w/L), mais si elles collent avec tes paras je pense que c'est tout a fait possible.. (Si des experts en plantes pouvaient passer corriger mes erreurs/oublis .. :##27: )

_________________
Les guppys sont des psychothérapeutes hors pair.
Contenu sponsorisé

Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne ! - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium et le budget qu'il entraîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum