Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cpo et red cristal ? le Sam 5 Nov 2011 - 11:35

insee

Membre : Habitué
bonjour je voudrait savoir si on peut maintenir une cpo et des red cristal ensemble sans risque entre elles .je pose cette question car j'avait acheter un trio de cpo pour mon 70 l avec des tetraodons travancoricus et il y en a deux qui sont morte en 4 semaines .je pense que l'eau est trop chaude pour les cpo (26°). donc je pensait essayer avec des red cristal vous pensez qu'il y aurait un conflit entre ma cpo et les red cristal ? dois-je me séparer de ma cpo ##09 ?

2default Re: cpo et red cristal ? le Sam 5 Nov 2011 - 11:42

geek

Membre : Accro
@insee a écrit:bonjour je voudrait savoir si on peut maintenir une cpo et des red cristal ensemble sans risque entre elles .je pose cette question car j'avait acheter un trio de cpo pour mon 70 l avec des tetraodons travancoricus et il y en a deux qui sont morte en 4 semaines .je pense que l'eau est trop chaude pour les cpo (26°). donc je pensait essayer avec des red cristal vous pensez qu'il y aurait un conflit entre ma cpo et les red cristal ? dois-je me séparer de ma cpo ##09 ?
et tes paramètres sont de combien?
la cohabitation cpo/crs est pas impossible a faire mais les parametres sont pas les même pour les deux especes Wink

http://aqua-geek.blogspot.fr/

3default Re: cpo et red cristal ? le Sam 5 Nov 2011 - 12:11

insee

je sais plus j'ai vider les derniers testes y'a 1 semaines faut que j'en rachète .
si je me souviens bien j'était a ph 6.3 ; no2 0.1 ; no3 0.3 et le reste je me souvient plus .
et du point de vu compatibilité c'est complètement incompatible ?

4default Re: cpo et red cristal ? le Sam 5 Nov 2011 - 12:39

geek

cpo :

pH : 6,5 à 8,5
GH : à partir de 6
Température : 15 à 25°C
crs :
pH : 6 à 7
GH : 4-10
Température : 22-25°C
le ph doit être à 6.5 pour que tout le monde se porte bien Smile

http://aqua-geek.blogspot.fr/

5default Re: cpo et red cristal ? le Sam 5 Nov 2011 - 12:46

insee

ok et c'est compatible ou pas du tout ?
pour les para il me semble que le gh était a 8 .si le ph est a 6,3 sa fait quelque chose ?

6default Re: cpo et red cristal ? le Sam 5 Nov 2011 - 16:35

kiri67

La cpo est moins difficile mais si tu as un pH de 6.5, un GH de 6-8; et une température de 24°C c'est bon.
Faut voir le KH aussi Wink

Niveau cohabitation je m'étais renseignée, les cpo risquent d'attaquer les crevettes, mais apparemment les crs sont plus vives que les red cherries donc il y a moins de pertes.
Personnellement je ne vois pas ma population de rc diminuer Wink

http://500px.com/kiri67/photos

7default Re: cpo et red cristal ? le Sam 5 Nov 2011 - 16:50

spacedodo

Chez moi j'ai CPO et Red Cherries sans aucun soucis. Elles mangent toutes à la meme table. J'en connais quelques uns qui ont CRS et CPO sans aucun soucis non plus.

A moins de ne nourir personne, tu ne la veras pas courser les crevettes pour les couper en deux. De plus, les crecre c'est rapide Wink

8default Re: cpo et red cristal ? le Sam 5 Nov 2011 - 17:02

insee

ok merci pour les réponses rapides .les crecre arrivent demain aprem ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]