Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ancistrus gourmand de plantes le Dim 6 Nov 2011 - 9:42

souricette

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour, à tous.

Mon ancistrus est gourmand. ##06
Simple interpretation car il ne mange que les feuilles les plus belle, les plus vertes...
par exemple il y a quelques temps j'ai rajouté une belle plantes, avec de belle feuilles un samedi soir, le dimanche soir, les plus belles feuilles étaient déjà en dentelle.....
j'ai eu des petits soucis avec mes plantes , mais maintenant ça pousse bien, les plantes sont magnifique,, belle grande et chaque jours des nouvelles pousses.
et bien mes nouvelles pousses des qu'elle sont "à maturité" hop il les mange et elles deviennent dentelles.
heureusement que ça pousse bien, mais bon c'est chiant...
Il s'acharne pendant des heures...
Je sais pas si y'a une solution particulière, mais j'en ai marre d'avoir des plantes à trou!!!!!

Merci à tous

2default Re: ancistrus gourmand de plantes le Dim 6 Nov 2011 - 12:00

papymandarin

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
il n'y a que deux solutions
1) ne mettre que des plants qui ne sont pas a son gout
2)te separer de l'ancistrus

le nourrir de vegetaux est aussi possible mais je doute que ca l'empeche d'attaquer tes plantes completement.

3default Re: ancistrus gourmand de plantes le Dim 6 Nov 2011 - 14:16

guppyguyane

Membre : Accro
Membre : Accro
c'est bizzar
comment nourri tu ton ancistrus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]