Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Avs éclairage le Lun 7 Nov 2011 - 21:35

hk68100

Membre : Occasionnel
Bonjours,

J'ai un bac de 120L avec l'eclairage fourni avec 2x28W je voudrai savoir si ces suffisant pour faire un bac planté ou je doit regarde pour modifier

Merci d'avance

2default Re: Avs éclairage le Lun 7 Nov 2011 - 21:39

Liliane

Membre : Accro
Bonsoir,
Ce serait mieux de mettre un tube supplémentaire. J'ai eu le même problème avec un volume identique. regarde ici http://www.forumaquario.org/t63505-comment-fixer-un-nouveau-ballast ou plus généralement la section bricolage, il y a plusieurs propositions.
Bonne soirée!

3default Re: Avs éclairage le Lun 7 Nov 2011 - 21:49

hk68100

ok merci bien j'irai voir sa

4default Re: Avs éclairage le Dim 13 Nov 2011 - 19:56

hk68100

suis aller faire un tour dans mon magasin pour voir mais ca va du simple au double en puissance il faudrait que je rajoute combien car ca va du 2*16 a 2*60 un truc dans le genre me souviens plus bien

5default Re: Avs éclairage le Dim 13 Nov 2011 - 22:39

Liliane

@hk68100 a écrit:suis aller faire un tour dans mon magasin pour voir mais ca va du simple au double en puissance il faudrait que je rajoute combien car ca va du 2*16 a 2*60 un truc dans le genre me souviens plus bien

Bonsoir,

La puissance dépend de la longueur du tube. Les 24 W font 43,8 cm ou 55 cm; les 28W font 59 cm (en T5). Il te faut un tube de la même longueur et de la même puissance que ceux que tu as déjà. Regardes là http://www.zone-aquatique.com/Tubes_T5_pour_aquarium-sc12.html. Les JBL natur sont bien, les osram aussi je crois.

Bonne soirée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]