Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pompe & filtration le Mar 8 Nov 2011 - 6:08

lulu974

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Est ce normal?: dans mon bac à décantation divisé en 3 compartiments celui destiné à la pompe ce vide de plus de la moitié quand cette dernière est activée?

De plus: dans mon 2ème bac dédié à la filtration j'aimerais introduire de la pouzzolane.
Actuellement j'ai céramique + mousse + ouate, que dois je laisser et/ou enlever?

Enfin pouzzolane et scorie volcanique c'est pareil? Si oui sa sera pratique j'habite sur ile.

Merci d'avance.

2default Re: Pompe & filtration le Mar 8 Nov 2011 - 8:40

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Pour ton histoire de compartiment peut etre tu n'as pas suffisamment d'eau dans le bac
et pour les scories oui, pas de soucis, tu les mets dans un petit filet genre "filet a échalote"

Note1 : sans les échalotes ##06
Note2: le filet permet de retirer les masses pour nettoyage ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: Pompe & filtration le Mar 8 Nov 2011 - 14:35

lulu974

Pour mon histoire de compartiment ma filtration obstruait un peu ma pompe en fait!

Pour les scories OK, mais qu'est ce que j'enlève dans ma filtration? La mousse? La céramique? Tout?

De plus les scories ne coloreront-ils pas mon eau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]