Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mousses de Java le Ven 22 Juin 2007 - 16:08

daividou

Membre : Habitué
Salut a tous voila ya 1 bon mois j'ai acheter de la mousse de java et elle pousse pas ; la mousse se trouve sur un batonet doi-je mettre de l'engrais ? vu que j'ai des crevettes de l'engrait sans cuivre ; zinc etc.. se troue facilement ?

2default Re: mousses de Java le Ven 22 Juin 2007 - 17:24

aqua357

Membre : Accro
Il n'existe pas d'engrais complet pour plante d'aquarium sans cuivre ni zinc ... Sinon il serait pas complet

Mais dans des petites proportions normalement tes crevettes ne devraient pas en souffrir ...

Mais la mousse de java n'a pas besoin d'engrai liquide pour pousser , juste un ptit éclairage et s'est bon ...
Et s'est un plante à croissance asser lente , donc patience , et si elle est nouvelle dans le bac alors laisse la un peu s'adapter ... :clin:

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

3default Re: mousses de Java le Ven 22 Juin 2007 - 19:34

daividou

ok merci bien aqua357 Wink

4default Re: mousses de Java le Sam 23 Juin 2007 - 10:57

statoo

Il faut attendre un peu, elle va végéter qq temps puis se developper très rapidement ensuite :content:

Steph

http://www.betta-splendens.net

5default mousse de java le Dim 24 Juin 2007 - 11:00

goupil

Membre : Nouveau
j'ai de la mousse de java envahissante dans mon aquarium. Il semble qu'elle s'y plaise de trop. Comment puis-je m'en sortir ? :gene:

6default Re: mousses de Java le Dim 24 Juin 2007 - 11:07

dakota87

Tout simplement en la taillant :clin:

7default Re: mousses de Java le Dim 24 Juin 2007 - 13:35

aqua357

Mais pour l'eau de javel , noubli pas de bien la rincer apres ... :clin: :siffle:

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

8default mousse de java le Dim 24 Juin 2007 - 18:18

goupil

merci d'avoir répondu si vite. Mais en fait,je n'arrête pas de la tailler et elle réapparaît toujours. Alors, faut-il l'éliminer et si oui, comment y arriver ? :triste:

9default Re: mousses de Java le Dim 24 Juin 2007 - 21:31

puce d'eau

c'est une question de goût... si tu trouves que ce n'est pas joli, alors enlèves la ( propose la en petite annonce, par exemple ). Est-elle vraiment si envahissante ? ça peut poser un problème de place mangée pour tes poissons et autres plantes. Sinon, je ne vois pas d'autre alternative que la tailler souvent. C'est bien normal qu'elle repousse ! elle est là pour ça :clin:

et n'oublie pas qu'elle peut être utile, en cas d'alevinage, et flottant en surface, elle rassure certaines espèces de poissons craintives.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]