Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
valior83
valior83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : paris
Emploi : opticienne au foyer
Date d'inscription : 23/03/2009

comment changer certain paramètres ? Empty comment changer certain paramètres ?

Mar 8 Nov 2011 - 13:13
Bonjour,je suis assez embêtée.Voici mes paramètres : ph :8 (j'ai du mal a lire le résultat , test en goutte mais la couleur se rapproche aussi bien de 7.6 que de 8 :##23: )
Gh : 14
Kh : 8
no2 : < 0.3 mg/l
no3 : 0

J'ai des Cardinalis , gyppys,ancistrus et sp green ainsi que quelques plantes dans un 140l brut.
Je souhaites mettre d'autres plantes :sagittaria subulata et mousse de java mais mon ph m'inquiète,par rapport au tableau fait sur le forum pour le co2 ,je suis a l'ouest.
Pouvez vous m'aider.

P.S. : je fais tout pour m'occupé au mieux de mon aqua (je respecte l'entretien et le nombre de poisson ,le type etc....) mais je n'ai pas des masses de moyen donc je sais que certaines choses me son interdite mais si je peux faire autrement que des bouteilles de co2 ,je ferais tout se qui est de mon possible pour remédier a ce problème.
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

comment changer certain paramètres ? Empty Re: comment changer certain paramètres ?

Mar 8 Nov 2011 - 17:58
Bonsoir,

Vu ta population actuelle et également pour tes plantes, ton eau est simplement trop dure. Je suppose que ce sont les paramètres de l'eau du bac ? Si oui, teste également ton eau de conduite, KH - GH et éventuellement NO3.

Tout cela peut se régler très facilement mais il te faudra très certainement composer avec de l'eau osmosée (d'où la demande de test de l'eau de conduite).

Il faudrait viser dans un premier temps un GH=6 et un KH=4 avant de se lancer dans une diffusion de CO2

Bonne continuation

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum