Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probléme de dureté le Mar 8 Nov 2011 - 19:04

fafa77340

Membre : Nouveau
bonjour, j'ai mis en haut mon aquarium d'eau douce de 320l le 29/1/2011, mon premier test de dureté (1/11/2011) était de 7°D donc super et depuis il a chuté à 2!!!!comprend pas car mon eau du robinet est très calcaire et n'est mis que des bactéries depuis ma mise en eau.

2default Re: probléme de dureté le Mar 8 Nov 2011 - 19:40

Invité

Invité
Salut!
@fafa77340 a écrit:bonjour, j'ai mis en haut mon aquarium d'eau douce
Dans le grenier? ##17
Hum... Restons dans le vif du sujet....

Donc ton aquarium est en eau depuis le 29... Je suppose octobre...
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais les pros te poseront d'autres questions comme:
Qu'as tu mis comme sol? Est ce que tu as mis des plantes? Est ce que tu as réalisé d'autres tests? Qu'as tu comme filtration, comme éclairage etc....
Pour le moment, tant qu'il n'y a pas de poissons, je pense que c'est pas dramatique...
Ceci dit, ça m'intéresse aussi de comprendre le pourquoi.

3default Re: probléme de dureté le Mar 8 Nov 2011 - 19:48

fafa77340

c'est vrai que j'ai eu des halus pour le texte ##21 j'ai un éclairage de 2x58w, j'ai un sol de substrat(florabase) de 10 cm d'épaisseur,j'ai une filtration extérieur fluval 405 (1300l/h) et j'ai une cinquantaine de plantes, 2 racines

4default Re: probléme de dureté le Mar 8 Nov 2011 - 20:02

fafa77340

et mon PH est de 7-7.5

5default Re: probléme de dureté le Mar 8 Nov 2011 - 21:00

Olivier julien

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Regarde ton gh de ton eau (pardon de ton haut ##06 ) de conduite.
Des coup a la mise en eau le gh grimpe a cause du substrat, et redescend après... donc si ton eau de robinet est de 2 c'est normale...
Au pire allé, il vende des produit en commerce pour remineralisé l'eau et augmente le gh, kh etc...

6default Re: probléme de dureté le Mar 8 Nov 2011 - 21:25

HansTrapp68

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,

Bon, c'est fini ces histoires de grenier ##17

Plus sérieusement:

http://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

a+

http://kastel.elsass.free.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]