Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chez_bob

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous, j'ai un gouramis miel dont je suis presque sure que c'est un male, car il est jaune et orange flu vers la queue. Je voudrais lui donner une femelle , mais le vendeur ne peut pas me confirmer a 100% que le gouramis qu'il vas me donner est une femelle, car il sont jeune et les couleurs ne sont pas assez sortit encore, il me dit.
N'y a-til pas un moyen d'être sure à 100% que le gourami que j'acheterais est une femelle?

merci.

stani909

normalment la femmele é impeu ronde que le male.....comme les gouramis bleu !!!!! j'ai 1 gourami nain multi colors et je v'ai lui ramné une femmele aussi!!!!
bonne chance

chez_bob

j'ai l'impression que ça vas être dure, mon oeil n'est pas exercé....

stani909

si c'est un couple tu remarquera que le male est trops agile et bouge trops....rest a voire avec un pro c'est mieu... ##06

stani909

voici un site intéressant

http://www.ivanov.ch/aquamag/colisa.htm

Pontos

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut !

Si ce sont des gouramis miel, ton mâle doit être d'un orange assez prononcé si bien acclimaté, alors que la femelle reste terne avec une bande noire horizontale.
les femelles sont assez faciles à repérer même en animalerie

chez_bob

OUi..j'ai acheter ma femelle ##06 C'est l'amour fou la dedand , bon , des fois le male est un peu trop proactif pour la petite, mais ils ont l'air a s'aimer ......

julien44

Membre : Accro
les gourami miel mal il fond des nid de bulle? ##19

aurelaqua44

oui c'est un poissons labri.... comme le combattant

julien44

Merci de ta réponse aurelaqua

julien44

Et c'est quoi un poisson labri?merci de vos reponse

aurelaqua44

labyrinthe est un poissons qui peut vivre dans des eau avec peut d'oxygène et qui fait des nid de bulles pour la repro

chez_bob

pour créer une zone de calme à la surface de mon aquarium, j'ai mis une règle de 30cm plastique , coincé par tension ( en y appliquand une courbure pour la coincé entre les 2 vitres d'en face et d'en arrière) comme ça cela bloque les remous de la chute de mon filtre, vous croyez que c'est une bonne idée pour que mon gouramis se fait un nid? ou au autre truc?
merci

aurelaqua44

c'est bien qu'il fassent un nid pour la repro

voile de chine

@aurelaqua44 a écrit:labyrinthe est un poissons qui peut vivre dans des eau avec peut d'oxygène et qui fait des nid de bulles pour la repro
pas tous,les gourami embrasseur n'en font pas et certain betta pratiquent l'incubation buccale

les anabantidé se caractérise surtout par la présence du labyrinthe,l'organe qui leur permet de respirer en surface

aurelaqua44

ok
je savais pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]