Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Population 240L le Mer 9 Nov 2011 - 17:40

Faaa30

Membre : Occasionnel
Je remets à neuf mon 240L et j'ai besoin d'avis pour la population que j'ai choisi:

- 1 trio d'apisto (je ne sais pas encore, peut-être cacatuoides, qu'en pensez vous?)
- 10 cardinalis
- 5/6 corydoras, (j'hésite entre panda et sterbais)
- 2 ancistrus (ce n'est pas le même biotope mais je les ai depuis un moment donc j'aimerais les garder).

Qu'en pensez vous ? Des idées pour l'espèce d'apisto et de corydoras ?
Puis je mettre un couple de poissons de surface ? (je ne sais pas trop quelle espèce qui soit d'Amérique du sud...)

2default Re: Population 240L le Mer 9 Nov 2011 - 19:08

nathangbr

Membre : Habitué
Salut, pour ce qui est des apisto, moi j'ai des cacatuoides et je le trouve génial, super comportement et tu peux avoir des pontes.

Par contre l'apisto, les corydoras et les ancistrus sont des espèces vivant dans le fond, il faudrait donc éliminer une (ou plusieurs, mais je suis pas sur) espèces.

Il est clair que ta population dépendra de tes paramètres, il nous faudrait donc ceux-ci.

3default Re: Population 240L le Mer 9 Nov 2011 - 21:26

Faaa30

température : 25°
PH : 7,5
GH 10>

4default Re: Population 240L le Mer 9 Nov 2011 - 22:06

nathangbr

Pour les apisto, tes para son ok, pour les corydoras aussi, pour les ancistrus, ton pH serait un peu trop élevé tout comme la dureté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]