Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Maladie ou pas ? le Ven 22 Juin 2007 - 21:11

Masakienne29

Membre : Occasionnel
Bjr à tous, j'ai trouvé un de mes khuli et j'ai remarqué qu'il avait deux petits points blancs (moins d'1mm), un sur la tête et un sur le ventre, j'ai regardé les autres et ceux-ci n'ont rien du tout ! Est-ce que c'est une maladie ou est-ce que c'est juste parce qu'il est jeune ? (c'est le plus petit des khuli noir)

Autre problèmes: en donnant à manger j'ai remarqué que certains danios avaient le ventre fort gonflé par rapport aux autres. Est-ce parceque ce sont des femelles ou est-ce quelque chose de grave ??

Merci beaucoup

Mes paramètres:

PH:8
GH:16
KH:11
NO2:<0.03

2default Re: Maladie ou pas ? le Ven 22 Juin 2007 - 22:17

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir ,

Es ce des points blancs qui ressemblent à des taches ou des points plutot en relief ?
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: Maladie ou pas ? le Ven 22 Juin 2007 - 22:50

Masakienne29

c'est des points en relief de moins d'1mm !

ce que je comprend pas c'est que les parametres de l'eau sont bons pour les khuli :blink:

si je voie qu'il attrape plus de points ou que les autres khuli ou poissons l'attrape je traite l'eau mais je dois faire quelque chose de special car j'ai des crevettes elles vont supporter le produit ?

je compte retirer 20L d'eau demain

donnez moi votre avis svp :triste:

4default Re: Maladie ou pas ? le Ven 22 Juin 2007 - 22:56

flipper

Administrateur
Administrateur
sa c'est la maladie des points blancs , il faudrait que tu nous donne pour le moment ta popullation complète :smile:

La température de ton bac est à combien en ce moment ?
bye Wink

Aquariophilie

5default Re: Maladie ou pas ? le Ven 22 Juin 2007 - 23:08

Masakienne29

10 cardinalis
15 heteromorpha
2 colisa lalia
11 danios
9 khuli
5 crevette japonica

la température es a 26
et hier 27

c'est une bonne idée de changer 20L d'eau de l'aqua avec moitier eau du robinet moitier eau minerale ?

6default Re: Maladie ou pas ? le Sam 23 Juin 2007 - 20:51

puce d'eau

Membre : Accro
Membre : Accro
tu as combien de litres ?
sinon, moitié eau minérale moitié du robinet, oui, c'est une bonne idée. choisis en une qui soit précisée zéro nitrites, et attention au calcium... mais ça ne va pas enrayer la maladie. Isole le khuli si tu peux, pour éviter de traiter tout ton bac. Je crois que tu peux monter la température, contre la maladie, pendant quelques jours. Sinon tu peux faire des bains de sel ( je ne connais pas la concentration ni le temps pendant lequel tu dois laisser ton poisson dedans, si quelqu'un peut éclairer... )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]