Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pourriture de la bouche le Jeu 10 Nov 2011 - 10:55

angel76

Membre : Régulier
Bonjour à tous et à toutes,
mon ami s'est apercu ce matin que deux de ces néons avait la bouche blanche, à part ca aucun comportement anormal, ils se nourrissent bien. Pour moi c'est une pourriture de la bouche...
Il a déjà rencontré le problème de ces fameux "points blancs" et je lui avait conseillé de traiter avec du sel de guérande plutot que d'utiliser des produits chimiques ce qui a très bien fonctionné (grace à vos conseils !). Ma question donc est peut il utiliser le sel contre cette maladie ou alors il est inefficace ?
P.S : je n'ai pas les paramètre de son eau mais il le tient depuis 2 ans sans aucun problème apparent.
Merci pour vos réponses. Bonne journée à tous...

2default Re: pourriture de la bouche le Jeu 10 Nov 2011 - 13:10

Emy

Membre : Nouveau
Bonjour Angel,

Il parait que Sera backtopur est efficace pour ce probleme.

Good luck!

3default Re: pourriture de la bouche le Jeu 10 Nov 2011 - 14:43

angel76

Bonjour,
merci pour ta réponse mais ma question était si le sel de guérande pouvait guérir les poissons de cette maladie,si ce n'ai pas le cas oui je lui conseillerai d'utiliser baktopur, c'était juste pour éviter des médicaments chimiques. Merci quand meme... ##05 et bonne journée

4default Re: pourriture de la bouche le Jeu 10 Nov 2011 - 15:45

Peluche0706

Bonjour,

J'utilise du sel lorsque mes poissons ont les premiers symptômes du genre quand ils se grattent contre la déco ou lorsqu'ils perdent des écailles. En revanche, si je vois que les symptômes persistent, je traite avec médicament ET sel.

Je pense qu'arrivant au stade de la pourriture de la bouche, mieux vaut employer les "grands" moyens c'est à dire le baktopur.

5default Re: pourriture de la bouche le Jeu 10 Nov 2011 - 21:53

angel76

Merci peluche pour ta réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]