Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?  Empty aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?

Sam 12 Nov 2011 - 11:48
Hello,

en gros, j'ai envie d'un +/- 250L. Je ne suis pas radin de nature, mais lors de mes simus sur les sites en ligne, c'est a desesperer.

1) il y a ceux qui me disent "oui, prend le rio de juwel, te casse pas la tete.
:#01#: j'ai deux mains gauches, et eclairage insuffisant. et filtration bof
2) il a ceux qui me disent : "prends le cayman open scenic"
:#01#: mouais, tres cher pour ce que c'est, filtration qui ne me plait pas et a nouveau eclairage insuffisant
3) il y en a qui me disent : "pars d'une cuve nue ce sera moins cher et tu as le choix du matos"
:#01#: j'ai fait la simu ... je me suis arrét quand j'ai vu que ca depassait 1000 euros, faut pas deconner non plus! cette rampe T5, c'est absolument indecent le prix!

BREF

est ce qu'il existe un aqua complet, entre 250 et 300 litres qui possede une filtration suffisante et performante, un eclairage puissant suffisant pour une gazonnante, et qui n'est pas moche?

MErci et bon week end

Ol



_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
kurly
kurly
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : alsace 68
Emploi : mécanicien moto
Date d'inscription : 18/04/2011

aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?  Empty Re: aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?

Sam 12 Nov 2011 - 13:06
Personellement je suis partie d'une cuve nue et j'ai tout acheter a part comme sa j'ai de la qualiter et surtout que tout sois accorder.

Cette solution est plus cher mais sur le long therme je pense qu'elle est la mieu.
pompier10
pompier10
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 570
Age : 43
Localisation : mailly le camp
Emploi : agent territorial
Date d'inscription : 27/10/2011

aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?  Empty Re: aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?

Sam 12 Nov 2011 - 14:14
Je suis de l'avis de kurly,j'ai acheté juste la cuve, et comme sa, j'ai choisi tous mon matos que je voulais, c'est le mieux.
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?  Empty Re: aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?

Sam 12 Nov 2011 - 16:21
Hum, j'ai peut etre mal choisi le titre du post.

c'est pas que j'hesite. c'est le budget le probleme. Je sais bien que c'est mieux de partir d'une cuve nue, mais bon, j'ai pas le budget. Si je prends vraiment ce que je veux, c'est un 250L qui va me couter au total plus de 1300 euros. et ca non, c'est trop.

c'est la rampe T5 250w qui fait bondir le total. +/-450 euros sans tube sans fixation. ouch! je ne comprends d'ailleurs pas ce qui justifie un prix pareil! j'exagere peut etre avec 250w, mais partout, je lis qu'1w/l c'est le mieux!

http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=16632&topic=0 (bon y a les tubes, mais c'est surement pas les bons....)

c'est ca que je voudrais eviter en achetant un bac tout fait, quitte a ce qu'il soit plus cher que les ferplast ou juwel a l'achat.

j'ai deux nanos fermés de 21L et un eclairage d'origine de 18W

Ca doit bien exister version 250L scratch
pompier10
pompier10
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 570
Age : 43
Localisation : mailly le camp
Emploi : agent territorial
Date d'inscription : 27/10/2011

aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?  Empty Re: aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?

Sam 12 Nov 2011 - 17:25
Oula,ton site est vraiment trés cher, tu peux trouver vraiment moins chere.

C'est vrai,que ca fais un sacré budget une cuve nue avec tous les accesoires et je te comprend en plus ca va etre bientot noel :##06: .

Mais, je pense que tu peux trouver un bac d'occasse avec tous les accessoires qui vont trés bien avec car souvent l'aquariophile les modifies.
Rickyvo
Rickyvo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plus là
Emploi : Ca ne vous regarde pas
Date d'inscription : 05/12/2010

aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?  Empty Re: aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?

Sam 12 Nov 2011 - 17:33
Pour avoir fait l'expérience, le bac tout compris n'est vraiment pas une affaire et au total, il coute plus cher que d'acheter un bac nu.Tu paies des accessoires qui ne servent à rien.
La filtration,souvent décante interne, est très largement insuffisante.
L'éclairage est limite pour faire pousser des plantes très faciles.

Pour les rampes, il y en a des moins cher que 450 € et ça dépends de la longueur de la rampe et pour un 250 L,à moins de vouloir un bac ultra planté, tu peux te limiter à 3 ou 4 fois 54w (120 cm de long) et là ça coute entre 200€ et 300€ (il y en a plus cher bien sur) et se pose sur le bord du bac.Sur le site d'aquascape (http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/EC/RA/ECRAT5 ),il y en a même des moins cher sinon Google est ton ami pour la recherche de rampes moins cher.

Et une bonne filtration externe existe pour pas trop cher chez JBL.

_________________
aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?  Sms_0810

La fonction Rechercher est très utile sur les forums.
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?  Empty Re: aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?

Sam 12 Nov 2011 - 17:33
si je mets quand meme un budget consequent, je voudrais quand meme bien du neuf.

comme je l'ai dit, je suis pas reellement radin, mais mon budget total hors poissons (et sans feinte genre "ha mer*e j'ai oublié ca boum +200 euros), serait de maximum 1000 euros.

Je pensais m'en sortir facile pour un 250L en eau douce... mais je déchante de jours en jours. Quand tu prends le systeme co2+rampe+pompe eheim, on y est :##18:

_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?  Empty Re: aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?

Dim 13 Nov 2011 - 18:22
Salut Olivier,

J'ai trouvé tout le matériel pour un 240l et devine... moins de 1000 euros !

Voici le détail (tout sur le site poisson d'or):

- Cuve nue de 120 x 40 x 50 cm en verre de 8 mm : 112 euros

- Chauffage : +- 25 euros (selon les marques)

- filtre externe Tetratec EX2400(2400 litres/heure) : 232 euros

- Eclairage : Galerie Arcadia (comme la mienne) Overtank 120 cm avec 4 tubes T5 de 54w : 431,49 euros !
Je sais, ça fait mal mais la mienne pour 60cm m'a déjà couté 150 euros. Celle qui est décrite est pour eau de mer mais tu peux obtenir les tubes pour eau douce car j'en avais parlé avec le responsable.

L'addition s'élève donc à : 800 euros !!!

Alors, on est prêt à investir ???

olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?  Empty Re: aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?

Dim 13 Nov 2011 - 18:46
hmmmmm je vais analyser ca tantot. c'est vrai qu'en rajoutant les bons tubes et les petits a-coté, le budget se tient!!!

je prefererais eheim pour la pompe, mais ca devrait se trouver dans ces prix la (+/-)


merci pour l'info en tout cas! c'est vrai que dans le cas ou je me decide, pour tout ca, le trajet ne me derange pas. Par contre, on m'a bien dit qu'il fallait aller avec une liste ferme et definitive au poisson d'or. Parce que sinon, on brule la mastercard ^^

_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?  Empty Re: aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?

Dim 13 Nov 2011 - 19:02
RE,

Ce que l'on t'a dit n'est pas faut !

C'est le supermarché de l'aquariophile !

Quand tu auras vu ce magasin, tu ne pourras t'empêcher d'acheter !

Au niveau de la pompe,j'ai regardé du côté des Eheim mais tu montes à +- 300 euros avec un débit légèrement inférieur.

Sauf si tu veux le top avec chauffage incorporé, et là, tu es à 450 euros (Modèle 600T: pour 300à600L, 1850l/h, capacité de filtre: 8.6litres, 10-35 watts, chauffage 210 watts, H max 2.6m)

Autre solution, tu peux prendre 2 filtres avec un débit plus faible. Ca fait plus de tuyaux et de câbles mais en cas de panne, ce ne sera jamais les 2 en même temps ! De plus, cela te permettrait d'alterner les entretiens.
C'est à méditer !

Bonne soirée.
Contenu sponsorisé

aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?  Empty Re: aqua tout fait ou partir d'une cuve nue?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum