Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Betta le Sam 12 Nov 2011 - 19:23

guppyguyane

Membre : Accro
avant de faire la reproduction
fait en sorte que se que tu as soient bien parseque la femelle dans un pondoir va pas vivre longtemps et ne la lâche pas avec le mâle car ils vont s'entre tuer
fait comme je t'est dit de séparer ton 60L en trois
comme ça tu n'aura pas besoins d'acheter un bac pour la femelle et un autre pour la repro
mais d'abord le bien être de ce que tu possède

27default Re: Betta le Sam 12 Nov 2011 - 20:20

Yassine

Membre : Régulier
@willshah a écrit:Bonjour !

Peut être serait il bon de respirer un bon coup et de reprendre les exercices de yoga.... ##27

Ensuite , Yassine je te suggère la lecture des liens ci dessous qui te donneront pas mal de bases pour débuter dans de bonnes conditions
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm

http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/reproduction-du-betta-splendens-combattant-t37105.htm

Tu peux également fouiller dans les multiples posts déjà traités sur le sujet du Betta et de sa repro, tu y trouveras également pas mal d'infos ##27
http://www.forumaquario.org/search?mode=searchbox&search_keywords=betta&show_results=topics

Merciiiiiiii bcp =)

Oui je les ai séparé, et je continu a me renseigner =)

28default Re: Betta le Sam 12 Nov 2011 - 20:22

Yassine

@guppyguyane a écrit:avant de faire la reproduction
fait en sorte que se que tu as soient bien parseque la femelle dans un pondoir va pas vivre longtemps et ne la lâche pas avec le mâle car ils vont s'entre tuer
fait comme je t'est dit de séparer ton 60L en trois
comme ça tu n'aura pas besoins d'acheter un bac pour la femelle et un autre pour la repro
mais d'abord le bien être de ce que tu possède

Et comment je fais pour le separer en trois, tu l'as deja fait ???

29default Re: Betta le Sam 12 Nov 2011 - 21:31

Isa-sistajah

salut tout le monde,..

Donc on respire,...
Juste pour te redire qu'une repro, ça se prepare, et que , une fois faite, ça demande beaucoup de soin et d'attention. tu dois tout preparer avant... la nourriture , tu devras nourrir les bb plusieurs fois par jours avec du vivant, sous peine de les prerdre.
les bacs pour separer les parents, et aussi pour separer les bb part la suite.
on peut pas faire une repro juste pour faire naitre des bb, il faut aussi leurs assurer un bon devellopement, ...

30default Re: Betta le Sam 12 Nov 2011 - 21:39

joker97180

Membre : Habitué
salut, tu t'es lancé trop rapidement pour faire t'as reproduction, mais tu peux la reporter attend que tes béttas soient bien acclimaté, disons 2-3 mois cherche les différentes techniques d'élevage du betta fait un tri. ensuite pour la séparation une plaque de plexi coupé au bonne dimension fera l'affaire, pense a avoir une opaque pour que le mâle ne voit pas constament la femelle, mais un 60L en trois je pense pas que ce soit top je dirais en deux daccord mais pas trois car sa sera en hauteur et les betta n'aiment pas les grande hauteur d'eau, cherche une petit bac d'une vingtaine de litre qui te servira de bac de reproduction.
on est là pour conseiller et partager la passion de l'aquariophilie mais quand on redit 100 fois la même chose et qu'en face la personne persiste a ne pas entendre ou comprendre sa fatigue!
quand tu seras prete tu regarde sur le forum tu trouvera certainement des annonces de vente de microvers ou anguillure du vinaigre, sinon tu peux regarder sur priceminister pour le artemia tu en trouvera sur la boutique du forum ou autre site!
j'espère que j'ai pu te renseigné!

31default Re: Betta le Sam 12 Nov 2011 - 22:16

Yassine

@joker97180 a écrit:salut, tu t'es lancé trop rapidement pour faire t'as reproduction, mais tu peux la reporter attend que tes béttas soient bien acclimaté, disons 2-3 mois cherche les différentes techniques d'élevage du betta fait un tri. ensuite pour la séparation une plaque de plexi coupé au bonne dimension fera l'affaire, pense a avoir une opaque pour que le mâle ne voit pas constament la femelle, mais un 60L en trois je pense pas que ce soit top je dirais en deux daccord mais pas trois car sa sera en hauteur et les betta n'aiment pas les grande hauteur d'eau, cherche une petit bac d'une vingtaine de litre qui te servira de bac de reproduction.
on est là pour conseiller et partager la passion de l'aquariophilie mais quand on redit 100 fois la même chose et qu'en face la personne persiste a ne pas entendre ou comprendre sa fatigue!
quand tu seras prete tu regarde sur le forum tu trouvera certainement des annonces de vente de microvers ou anguillure du vinaigre, sinon tu peux regarder sur priceminister pour le artemia tu en trouvera sur la boutique du forum ou autre site!
j'espère que j'ai pu te renseigné!

Lol je suis un garçon,

Et oui vous êtes la pour me conseiller, je ne savais pas qu'il fallait séparer la femelle mm en dehors de la repro,

Je les ai séparé, je vais séparer le 60L en deux mais je me pose des questions pour la séparation ...

Faut t-il faire deux compartiments hermétiques ou pas ? De dimensions égales ?

J'avais pensé a faire une séparation avec du plastique transparent et ajouté une opaque a l'aide de pinces, pour plus tard pouvoir faire une présentation de la femelle au mâle ...

Est-ce correcte ?

Merci de vos réponses calmes et instructives, j'ai bcp appris en une après midi =)

32default Re: Betta le Sam 12 Nov 2011 - 22:38

Yassine

Ohhhh ! Ma femelle présente des bandes verticales ...

Ca veut dire qu'elle est prette, non ?

Que dois je faire ? ...

33default Re: Betta le Sam 12 Nov 2011 - 22:46

Yassine

Dois-je baisser la température (27°C) peut être pour quelle se calme ?

34default Re: Betta le Sam 12 Nov 2011 - 23:12

joker97180

pour la séparation sa dépendra de ton bon vouloir, moi j'ai un 40L séparé en deux et l'eau passe de par et d'autre de la séparation mais c'est pour deux femelles! baisser la température a 26 serait bien mais sa ne changera rien a son état au pire elle expulsera ces oeufs et les mangera!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2