Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement Aqua 120 L le Sam 12 Nov 2011 - 22:59

Refinnej

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques jours un aquarium d'occasion 120 L.
Voilà mon souci : les personnes qui me l'ont vendu m'ont fourni tout le matériel qu'ils avaient.... Mais sans notice et sans mode d'emploi.
C'est donc un vrai casse-tête pour moi de m'en sortir avec tout ces petits bouts de plastiques. Je ne suis pas douée pour les puzzles et j'aurai vraiment besoin de votre aide et de votre solidarité.
C'est mon premier aqua et j'ai peur d'une mauvaise installation.

Dans le post suivant vous trouverez toutes les photos des pièces qui sont dans un carton. Je vais les numéroter afin de mettre un peu d'ordre et pour que l'on puisse savoir de quoi nous parlons.

Merci d'avance à tous !
Refinnej Wink

2default Re: Lancement Aqua 120 L le Sam 12 Nov 2011 - 23:30

Refinnej

Voici les photos : Bon courage ...

3default Re: Lancement Aqua 120 L le Sam 12 Nov 2011 - 23:34

Refinnej

Suite des photos :

Voilà ! Merci Wink

4default Re: Lancement Aqua 120 L le Sam 12 Nov 2011 - 23:37

Refinnej

Une dernière question... un peu bête je pense. Dans l'aquarium il y a un compartiment noir séparé en deux. J'ai essayé de chercher sur le net mais je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit. Voici les photos :

5default Re: Lancement Aqua 120 L le Sam 12 Nov 2011 - 23:48

lio11330

Membre : Accro
salut

ton bac tu l'as acheté combien ##19

6default Re: Lancement Aqua 120 L le Sam 12 Nov 2011 - 23:50

Refinnej

40 euros =D avec le meuble sur le bon coin

7default Re: Lancement Aqua 120 L le Dim 13 Nov 2011 - 0:00

lio11330

bon deal ##06

alors le 1 tu peux garder

le 2-3-4-5-6 aussie ainsi que a'b'c'd'e'f'h'j on ne sais jamais

le reste ca sert a pas grand chose

les pompes ne sont vraiment pas assez puissante envisage ca comme filtration vue que ton bac et ton meuble ne ton presque rien couté ca reste une bonne affaire.

tu peux la trouver aussi sur le bon coin d'occaz mais je te donne le conseille de changer le rotor et toutes les masse filtrante (par de la pouzzo ou céramique)

8default Re: Lancement Aqua 120 L le Dim 13 Nov 2011 - 0:02

lio11330

j'ai oublier de te dire que la boite noir (la décante interne) faut virer aussi ##06 ##06

9default Re: Lancement Aqua 120 L le Dim 13 Nov 2011 - 0:06

Refinnej

J'ai oublié de préciser que j'envisage de faire un aquarium d'eau douce chaude, avec plantes.

10default Re: Lancement Aqua 120 L le Dim 13 Nov 2011 - 0:16

lio11330

c'est bien se que je pensé 90% des démarrage d'aqua sont en eau chaude et bac planté ##06

-le thermo ok
-la pompe je t'ai montrer la meilleur qualité prix (garantie 4 ans)
-le sol ne te casse pas la tête le manado est très très bien et pas cher ya autres chose mais la faut lire

http://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes

-l'éclairage je vois sur la photo que tu as un tube fluo dis moi la marque le nombre de watt (en gros tout ce qui est écris dessus)
sache que pour un bac planté il faut pas moins de 1w/litre
quand a la décante je déconne pas faut l'enlever ##06

11default Re: Lancement Aqua 120 L le Dim 13 Nov 2011 - 10:15

Refinnej

Ok donc en gros : j'ai juste besoin du chauffage et d'une nouvelle pompe. Mais c'est tout ? Pas besoin de bulleur ou autre machine pour je ne sais quoi ??!

Sinon le néon est un sylvania aquastar 18w mais il est a changer car e fonctionne pas. Que me conseilles-tu ?
Merci pour ton aide en tout cas ! Je suis bien contente de savoir que j'ai pas besoin de toutes ces petites pièces de bidules ...!

12default Re: Lancement Aqua 120 L le Dim 13 Nov 2011 - 10:21

Refinnej

Les machines n° 8 servent à quoi en fait ?! ##15

13default Re: Lancement Aqua 120 L le Dim 13 Nov 2011 - 10:37

Zhe-Viirus

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Les machines N°8 servent (Je crois) à fait des bulles dans l'aquarium, Pompe à air.

http://waquarium.tk/

14default Re: Lancement Aqua 120 L le Dim 13 Nov 2011 - 12:01

lio11330

le 8 c'est bien des pompe a air mais dans ton cas pour un bac planté ca ne le fait pas car cela crée un degazage de co2 qui est indispenssable aux plante.

pour l'éclairage tout dépend des plantes que tu souhaite prendre mais en général il faut compter 1w/2litres et au mieux 1w/litre dans ton cas il faut essayé de mettre 60w

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]