Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default platy aux font de la quarium le Dim 13 Nov 2011 - 14:47

normand

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
j ai acheter 10 platy vendredi et aujourdhuit il ne resque que 4 il se tienne dand le font de l aquarium mom aquariun ses 25 galon mon ph est a 7.5 mon gh est 10 mon kh est a 10 température 27 esque ses parseque elle venais juste de les recevoir et quil ne setait pas aclimater encorre et quil ont eu un choque

2default Re: platy aux font de la quarium le Dim 20 Nov 2011 - 18:44

Buu

Membre : Habitué
Salut
Tu a testé ton No2?
C'est quoi 25 gallon en litres?
Soit quelque chose les effraye ou il y a un problème avec ton eau ##27

3default Re: platy aux font de la quarium le Dim 20 Nov 2011 - 18:47

Buu

Tromper de post désoler-------Je te conseil les aspirateur électrique car manuelle sa casse vite.-------désoler

Dernière édition par Buu le Mar 22 Nov 2011 - 18:12, édité 1 fois

4default Re: platy aux font de la quarium le Dim 20 Nov 2011 - 19:19

willshah

Modératrice
Modératrice
@Buu a écrit:Je te conseil les aspirateur aquarium électrique car les manuelle se casse assé vite ##27

Bonjour !

....Quel est le rapport avec le problème de normand et la mortalité de ses platy ?

Poster pour tenter d'aider par des conseils avisés et partager ses connaissances, fondées et vérifiées, c'est le but du forum, mais il ne faut pas poster pour poster ! ##27

La fonction "éditer" pour éviter les doubles posts inutiles, il me semble aussi t'en avoir déjà parlé.

25 galloons ça fait à peu près 95L

Normand : il nous faudrait les paramètres de ton eau PH GH KH NO2 et NO3, la température, plus de détails aussi sur ta filtration : quelles sont tes masses filtrantes et la puissance du filtre (débit en L/H).

Depuis quand ton bac est il en eau ?
Comment as tu fait ton acclimatation pour introduire tes platy ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: platy aux font de la quarium le Lun 21 Nov 2011 - 17:34

chospa

Membre : Accro
Membre : Accro
@normand a écrit:j ai acheter 10 platy vendredi et aujourdhuit il ne resque que 4 il se tienne dand le font de l aquarium mom aquariun ses 25 galon mon ph est a 7.5 mon gh est 10 mon kh est a 10 température 27 esque ses parseque elle venais juste de les recevoir et quil ne setait pas aclimater encorre et quil ont eu un choque

je vais traduire pour aider willshah, peut-être !
ph 7.5
gh 10
kh 10
T°C 27°
et aussi date de mise en eau ?

6default Re: platy aux font de la quarium le Lun 21 Nov 2011 - 21:41

willshah

Modératrice
Modératrice
Oulah...j'ai eu un sérieux raté là ! ##21 (merci chospa...)

Les paramètres ne sont pas trop mal, même si le GH est un tout petit peu bas...tu peux descendre ta température à 25°

Par contre , s'ils ont du encaisser une première acclimatation au magasin et une deuxième chez toi peu après...c'est sur que ça fait beaucoup...

Comment as tu fait ton acclimatation ? et, comme demandé précédemment, depuis quand ton bac est il en eau ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: platy aux font de la quarium le Mar 22 Nov 2011 - 18:10

Buu

Oups,je me suis trompé de post ##21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]