Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question sur les "Anentome helena" le Lun 14 Nov 2011 - 16:23

arods

Membre : Régulier
Bonjour à tous !

Est il possible qu'un Anentome helena ayant trop mangé disparaisse pendant plusieurs jours ?

Je viens d'en retrouver en dessous d'une mousse de java alors que je ne l'avais pas vu depuis une bonne semaine et j'en est un autre qui lui a totalement disparu...le mystère quoi ##10

Merci d'avance pour les réponses

Cordialement ##08

2default Re: question sur les "Anentome helena" le Lun 14 Nov 2011 - 16:42

ange dechu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Les Helena s'enterrent sous le sable/gravier, ou cherchent parfois à se cacher Smile L'un des miens a même réussis à passer sous le gravier, et se faufiler derrière le bloc de filtration (5mm entre plastique et le verre, mais ça lui a suffit) pour te dire^^ Il y est rester 2j, et ensuite à retrouver tout seul comme un grand la sortie. Si le bloc n'était pas d'un coter visible, je peut te dire que j'aurais pus le chercher un moment lol

3default Re: question sur les "Anentome helena" le Lun 14 Nov 2011 - 16:48

arods

Moi j'ai retrouvé le 1er en nettoyant une mousse, par contre le second c'est ... un mystère !

Merci pour la réponse

4default Re: question sur les "Anentome helena" le Lun 14 Nov 2011 - 17:34

kiri67

Membre : Accro
Membre : Accro
Oui oui, quand ils sont rassasiés, ils s'enterrent pendant plusieurs jours parfois!
Wink

http://500px.com/kiri67/photos

5default Re: question sur les "Anentome helena" le Lun 14 Nov 2011 - 17:38

Invité

Invité
ben moi je pensais avoir 3 anentomes mais en voulant les retirer au fur et à mesure que je les voyais, j'en ai retrouvé un de plus... un adulte hein! pas un bébé...

je pense que c'en est un que je devais avoir depuis très longtemps et qui s'était tellement bien caché que j'avais complètement oublié son existance!
donc ça peut trèèès bien se cacher pendant trèèèèès longtemps! ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]