Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default colisa lalia amegrissement le Lun 14 Nov 2011 - 20:31

man03

Membre : Nouveau
Bonjour,
je viens de m'inscrire alors je profite pour me présenter.Je suis fane des poissons asiatique et en particulier des labyrinthidé ( petit plus pour les betta ).
Ma population actuelle dans mon 54 litre est de 1 colisa lalia male,1 colisa chuna jaune je ne sais pas le sexe, un bans de 7 rasbora espei et un ancistrus.
Je suis actuellement entrain de préparer un bac de 120 litre

Bon enfin je vais parler de mon problème. Mon colisa lalia va respirer très souvent a la surface et sa respiration s'est accéléré, il a également les yeux exorbité et une boule pas très grande sur la gorge du coté gauche, mais se qui me fait le plus peur s'est qu'il a mégris et j'ai pu observer aujourd’hui qu'il avait des éxcrément blanc et en lui donnant des vers de vase lyophilisé, il n'arrivait pas a le prendre il visait à coté.
Je voudrais savoir quel est cette maladie et que dois-je faire pour lui venir en aide.
merci d'avance.

2default Re: colisa lalia amegrissement le Mer 16 Nov 2011 - 13:53

man03

personne ?

3default Re: colisa lalia amegrissement le Mer 16 Nov 2011 - 18:27

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

dans quel ordre son apparu les symptomes ?
Quels sont tes paramètres ?

- la maigreur et les excréments blancs peuvent faire penser à des vers intestinaux
- les yeux exhorbités peuvent orienté vers une hydroptisie (arrive souvent quand les conditions de maintenance ne sont pas idéale et/ou que le santé n'est pas au mieux).
- par contre la boule + maigreur + du mal à manger ça fait plutot penser à une tumeur maligne et là... il n'ya pas de remède.

4default Re: colisa lalia amegrissement le Ven 18 Nov 2011 - 16:06

man03

Merci pour tes réponse mais malheureusement il est mort le soir même ou j ai poster le message.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]