Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christokiko

Membre : Nouveau
Salut, je cherche a me partir une aquarium de petit poisson carnassié, si possible dans une 15gallon, je ne tien pas a les mettres en groupe si un seul rentre dans une 15gallon ses bien parfait, J'aimerais que ses poisson se nourissent avec d'autre poisson merci de m'aider je n'est aucune idée de quelle sortent de poisson convienne a mes exigence Merci d'avance pour les responses

christokiko

Aider moi svp Sad

cherrykiss

Membre : Accro
Bonjour,

Je ne connais pas spécialement de poissons carnassiers mais ta question m'intrigue : pourquoi vouloir ce type de poisson ?

Au fait pour les français, 15 gallons ça fait un peu moins de 60 litres ##27
Du coup, ta demande me semble difficile à satisfaire car un poisson qui mange d'autres poissons doit être relativement grand, et peu de poissons au final se contentent de 60 litres.

daget

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Si c'est pour un aquarium en eau froide, tu peut mettre une perche soleil. C'est un cousin de la perche très colorée qui mesure pas plus de 10cm dans sont milieu naturel.

Par contre il y à 2 problèmes:
-le poisson est classé comme nuisible et n'à pas le droit d'être transporté vivant.
-Il ne se pèche pas mais de piège.Etant gamin je les attraper dans une nasse ou un tambour de machine à laver.

J'en avais une dans un 20L que j'ai gardé des années et qui manger les alevins de mes guppy ou de petits vers de terre.

guppyguyane

bien sur que si ils se pêche suffi de prendre des petits poissons que tu met à ton hameçon et le tour est jouer
mais comme c'est dit il est nuisible donc interdit de le transporter,réfléchit bien parseque si tu n'en veux plus surtout il ne faut pas le relâcher parseque la tu risque très gros

frailvo

@daget a écrit:Si c'est pour un aquarium en eau froide, tu peut mettre une perche soleil. C'est un cousin de la perche très colorée qui mesure pas plus de 10cm dans sont milieu naturel.

Par contre il y à 2 problèmes:
-le poisson est classé comme nuisible et n'à pas le droit d'être transporté vivant.
-Il ne se pèche pas mais de piège.Etant gamin je les attraper dans une nasse ou un tambour de machine à laver.

J'en avais une dans un 20L que j'ai gardé des années et qui manger les alevins de mes guppy ou de petits vers de terre.

NON!!!!!!!!
En plus d'etre une espece nuisible et interdite à la maintenance/transport/vente ou quoi que ce soit, comme tu le dis, 60L ne serait absolument pas suffisant pour ce poisson... Quand à ta maintenance dans un 20L, n'en parlons pas... quelle torture! Un betta peut à peine y vivre bien, alors une perche... Et l'argument "elle a bien vécu plusieurs années dedans" est un classique totalement irrecevable! Tu peux tres bien vivre toute ta vie enfermée dans un placard, avec de la nourriture+eau+02... Ca n'empeche pas que je ne sois pas sur que tu y sois tres bien... Ta perche a du souffrir de nanisme, entre autre!

guppyguyane

surtout qu'il n'y a pas de toilette dans un placard ##10

neomyma

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@guppyguyane a écrit:surtout qu'il n'y a pas de toilette dans un placard ##10

##15 désolée je comptais pas intervenir sur ce post mais

Ta réponse m'a fait trop rire, je sais pas si c'était de l'humour calculé ou pas fait exprès mais... Bien joué ##15

guppyguyane

les 2 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]